PRENEZ POSSESSION DE LA PROMESSE

 

PRENEZ POSSESSION DE LA PROMESSE

 

« La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai

à toi et à ta postérité. » Genèse 28:13

 

          Aucune promesse ne peut être un objet d'interprétation particulière, car elle n'appartient pas à un seul croyant mais elle s'adresse à tous. Si, par la foi, vous pouvez vous appuyer sur une promesse, mon frère, et y trouver du repos, elle vous appartient.

          Jacob prit possession du lieu où il « arriva » et passa la nuit pour se reposer. Étendant de tout son long ses membres épuisés, avec seulement des pierres pour reposer sa tête, il était bien loin de s'imaginer qu'il entrait ainsi en possession d'un pays. C'était pourtant le cas. Il vit dans son rêve cette merveilleuse échelle qui, pour tous les vrais croyants, unit la terre aux cieux. Il est certain que le lieu où cette échelle reposait devait appartenir au patriarche, sinon comment aurait-il pu atteindre cette voie divine ?

          Pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en Jésus-Christ qu'est le oui et l' amen. Puisque Christ nous appartient, toute promesse est aussi nôtre si seulement nous acceptons de nous appuyer sur elle dans le repos de la foi.

          Venez, vous qui êtes fatigué, et prenez les paroles du Seigneur comme oreiller. Reposez en paix et ne rêvez que de lui. Jésus est votre échelle de lumière qui vous relie au ciel. Voyez les anges monter et descendre en lui pour aller et venir de votre âme à votre Dieu. Ayez l'assurance que la promesse est votre propre partage venant de Dieu. Ne regardez pas comme une usurpation de vous l'octroyer comme étant annoncée spécialement pour vous.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr