FORTS DANS LA FAIBLESSE

 

FORTS DANS LA FAIBLESSE

 

« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. »

2 Corinthiens 12.9

 

          Nous devrions regarder comme précieuse notre faiblesse parce qu’elle fait de la place en nous pour la puissance de Dieu. Nous aurions pu ne jamais connaître la force de la grâce si Dieu ne nous avait amenés à ressentir la faiblesse de notre nature.

          Béni soit le Seigneur pour l’écharde dans la chair, pour le messager de Satan, qui nous poussent vers la puissance de Dieu.

          Ce verset est une parole précieuse venant des lèvres mêmes du Seigneur. Il me fait rire de joie. La grâce de Dieu me suffit-elle ? Je le pense bien ! L’étendue céleste ne suffit-elle pas à l’oiseau ou l’immensité de l’océan au poisson ? Celui qui est tout-suffisant suffit pour mon besoin le plus grand. Celui qui suffit pour la terre et les cieux est certainement capable de répondre à la situation d’un pauvre vermisseau tel que moi.

          Reposons-nous donc sur notre Dieu et sur sa grâce. S’il ne retire pas nos difficultés, il nous permettra de les supporter. Il déversera sa force en nous jusqu’à ce que le vermisseau puisse battre les montagnes en poudre. Celui qui n’est que néant pourra ainsi remporter la victoire sur tous les puissants et élevés de ce monde. Mieux vaut que nous ayons la puissance de Dieu que la nôtre car, même si nous étions mille fois plus forts que nous le sommes, cela n’équivaudrait à rien face à l’ennemi. Même si nous pouvions être plus faibles que nous le sommes déjà, ce qui est à peine possible, nous pourrions cependant faire toutes choses par Christ.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr

 

Information :

 

          « Quand nous ne sommes pas tout de suite exaucés, devons-nous continuer à prier ? Ne risquons-nous pas en insistant de déplaire à Dieu ? » Vous pourrez lire cet article dans notre rubrique « Réponses aux grandes questions », en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/r%C3%A9ponses-aux-grandes-questions/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0