NOS RUES SONT DES CHAMPS DE MISSION

 

NOS RUES SONT DES CHAMPS DE MISSION

 

          Nous souffrons actuellement d’une abondance de pasteurs qui se préoccupent davantage d’avoir la tête bien remplie que le cœur brûlant. Si un prédicateur se sent particulièrement attiré par l’intellectualisme, laissez-le terminer ses études avant de lui offrir une chaire. Car une fois qu’il y entre, il y reste à vie. Des diplômes supplémentaires n’importent guère, dans la mesure où vingt-quatre heures par jour ne lui suffiront pas pour porter individuellement chaque personne de son troupeau devant le Grand Berger, ou pour s’acquitter de la responsabilité parallèle de préparer la nourriture pour leur âme. Le fait est que l’on discerne spirituellement (et non psychologiquement) les choses spirituelles. Ni Dieu, ni ses jugements n’ont changé. Conformément à sa décision souveraine, certaines choses restent encore cachées aux sages, mais sont « révélées aux enfants ». Or les enfants n’ont pas un intellect colossal ! L’Église contemporaine se vante du niveau élevé du Q.I. dans le ministère. Mais attendez une minute avant de triompher dans la chair. Nous enregistrons un niveau plus faible que jamais de naissances spirituelles, car le diable ne tremble pas, frère Apollos, devant vos envolées lyriques !

          La démarcation avec le monde est distincte, délibérée et discréditée. Les pèlerins de Bunyan qui traversaient la Foire de la Vanité s’offraient en spectacle. Par leurs vêtements, leur langage, leurs sujets d’intérêt et leur sens des valeurs, ils différaient des hommes du monde. En est-il de même de nos jours ?

          Pendant la dernière guerre, un général britannique décréta : « Nous devons apprendre la haine à nos hommes, car les hommes combattent automatiquement ce qu’ils haïssent. » Nous avons beaucoup entendu parler de l’amour parfait (pas assez toutefois), mais nous avons aussi besoin de savoir comment se « mettre en colère et ne pas pécher ». Le croyant rempli de l’Esprit haïra l’iniquité, l’injustice et l’impureté ; et il militera contre tout cela. Comme Paul haïssait le monde, le monde haïssait Paul. Nous devons aussi nous habituer à prendre le contre-pied de l’opinion publique.

          Stanley écrivit « Les ténèbres de l’Afrique », et le général Booth « Les ténèbres en Grande-Bretagne » au sein d’une opposition écrasante. Le premier voyait la forêt gigantesque, impénétrable, avec ses léopards à l’affût, ses serpents rusés et ses citoyens de l’ombre. Booth considérait les rues anglaises comme Dieu les considérait – la luxure tapie, les cloaques du vice, la passion du jeu, le péril de la prostitution – et il leva, pour les combattre, une armée de soldats de Dieu. Nos rues sont maintenant des champs de mission. Oubliez la culture, car une femme instruite et bien élevée, à la tenue très soignée, peut être aussi éloignée de Dieu qu’une mère Mau-Mau dans son pagne. Nos villes regorgent d’impureté. Tout chrétien qui rêve devant sa télévision tous les soirs de la semaine, a un cerveau mort et une âme en faillite. Il ferait mieux de persuader Dieu de lui permettre de quitter ce monde, si l’aveuglement du pécheur ne tourmente plus son âme. Chaque rue est désormais un fleuve de débauche, d’alcoolisme, de divorces, de ténèbres et de damnation. Si vous prenez fermement position contre ce courant, ne vous étonnez pas, frères, que le monde vous haïsse. « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui » (Jean 15.19).

 

Léonard RAVENHILL

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

Notre site fait peau neuve. Découvrez notre nouvel article en page d’accueil (à partager avec des amis qui ne connaissent pas Jésus et son message de salut) : « Irez-vous au ciel ? »  Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/

 

 

Dans votre rubrique « Pasteurs », une réflexion en profondeur : « Transmettre l’Evangile intégralement ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/08/transmettre-l-%C3%A9vangile-int%C3%A9gralement/

 

Dans votre rubrique « Cantique des cantiques », une nouvelle étude : « Nous sommes le jardin de Jésus ». Pour la lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/08/nous-sommes-le-jardin-de-j%C3%A9sus/

 

Dans votre rubrique « L’homme », la suite de l’étude de R.A. Torrey : « La destinée future de ceux qui rejettent la rédemption qui est en Jésus-Christ, 2° partie ». Cliquer sur le lien :

 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/08/la-destin%C3%A9e-future-de-ceux-qui-rejettent-la-r%C3%A9demption-qui-est-en-j%C3%A9sus-christ-2-partie/

 

Dans votre rubrique « Lumières sur un verset » : Matthieu 11.11 : « Pourquoi Jésus parle-t-il de Jean-Baptiste comme du plus grand des prophètes ? »  Pour découvrir la réponse à cette question, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/08/pourquoi-j%C3%A9sus-parle-t-il-de-jean-baptiste-comme-du-plus-grand-des-proph%C3%A8tes/

 

Dans votre rubrique « Anecdotes » : « Deux lumières dans une grande société », de David Wilkerson. Cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/anecdotes-2/

 

Dans votre rubrique « Citations et réflexion », vous lirez avec intérêt « quelques pensées en passant... » Cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/11/08/quelques-pens%C3%A9es-en-passant/

 

Quelques amis de notre site, Jeanine, Gérard, Sogna, et d’autres encore, continuent de nous écrire. Vous découvrirez leurs commentaires dans la rubrique « ils en parlent », en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

Notre récente publication :

 

Un message audio de Paul Ballière : « La religion du veau d’or est de retour (4) le naufrage des ministères ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0