LE LOUP ET L'AGNEAU

 

LE LOUP ET L'AGNEAU

 

« Le loup habitera avec l'agneau. »

(La Bible, Esaïe 11.6)

 

          Quand la création tout entière sera affranchie de la servitude de la corruption; quand elle aura part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu; quand Jésus reviendra établir son règne de paix universelle, certaines fables seront rangées dans les archives d'un monde révolu. La paix ne sera plus troublée. Toute méchanceté aura été anéantie. Seule la vraie justice illuminera le monde. L'harmonie parfaite régnera sous le sceptre du Messie. Nul n'aura besoin de manger l'autre pour vivre. Ou pour survivre. La cruauté, la soif de domination, la férocité, s'évanouiront aux premières lueurs d'un nouvel Éden.

 

          Dieu se met-il en peine des animaux, ou parle-t-il aussi à cause de nous ? N'est-ce pas à cause de nous qu'il est écrit que « le loup habitera avec l'agneau » ? Dans le monde des hommes, épuré et purifié par le souffle du Seigneur Jésus, l'amour, l'équité, et la droiture triompheront. L'homme ne sera plus un loup pour l'homme. Ni dans les affaires, ni dans les relations familiales, ou même internationales.

          Le loup avec l'agneau ! Seul un miracle peut rendre possible une telle cohabitation, aussi surprenante qu'insolite. Mais « y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel ? » (La Bible, Genèse 18.14) Notre Dieu est l'auteur des plus grands prodiges. En attendant l'âge d'or du Messie, Dieu change les loups. Saul de Tarse en savait quelque chose ! Du féroce persécuteur, respirant la menace et le meurtre contre les disciples de Jésus, le Seigneur en avait fait un héraut de l'Évangile. Paul annonça dès lors la foi qu'il s'efforçait jusqu'ici de détruire (La Bible, Actes des apôtres 9.1; Épître aux Galates 1.23). Prenez courage, chère maman, qui priez pour un fils rebelle. Persévérez, chère épouse, qui vous tenez dans l'intercession devant le Seigneur, en faveur de votre mari blasphémateur et impénitent. Votre Dieu n'a pas dit son dernier mot.

 

          Qui est l'Agneau ? Voyant Jésus venir à lui, Jean-Baptiste s'écria: « Voici l'Agneau... » La Bible, Évangile de Jean 1.29) La vraie vie, pour le loup, quand il a été changé, est de vivre avec l'Agneau. « Dieu...vous a appelés à la communion de son Fils » (La Bible, 1° Épître aux Corinthiens 1.9). C'est notre glorieux privilège.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Partager cet article :