L'OREILLE ET LA MAIN DE DIEU

 

L'OREILLE ET LA MAIN DE DIEU

 

« Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre.» (La Bible, Esaïe 59.1)

 

          La prière a toujours autant de puissance.

          Lorsque des hommes et des femmes se livrent au combat de l'intercession, et remplissent les conditions voulues par Dieu pour l'exaucement, ils expérimentent aujourd'hui encore l'efficacité de cette arme spirituelle. Dieu n'a pas changé. C'est ce que nous enseigne le texte de ce jour.

 

          Avez-vous remarqué le lien entre la main et l'oreille ? « La main de l'Éternel n'est pas trop courte...son oreille n'est pas trop dure... »

          L'oreille de Dieu me parle de la communion de l'Éternel avec son peuple. Sa main révèle sa puissance et la magnificence de ses œuvres.

          L'oreille m'indique le chemin que doit emprunter le peuple vers son Dieu. La main me montre la voie du Seigneur vers les siens.

          Les deux, oreille et main, sont étroitement liées. La main de Dieu se met à l'œuvre lorsque son oreille a entendu et qu'il a exaucé les requêtes.

 

          Considérez l'une des réunions de prière des premiers chrétiens. Le livre des Actes des apôtres nous en fait un rapport très édifiant. « Après avoir été relâchés, ils [les apôtres Pierre et Jean] allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit. Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, c'est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, et ces vaines pensées parmi les peuples ? Les rois de la terre se sont soulevés, et les princes se sont ligués contre le Seigneur et contre son Oint. En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance. Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. » (La Bible, Actes des apôtres 4.23-31)

          Ces chrétiens savaient que Dieu penchait vers eux son oreille pour écouter leur fervente supplication. Ils ont alors demandé au Seigneur d'étendre sa main pour qu'il y ait des miracles et des prodiges.

          La prière est la clef pour accéder aux réserves de Dieu; réserves de puissance et de grâces infinies.

          Tout ce que Dieu est, tout ce que Dieu a, est à la disposition de la prière. Utilisons donc la clef donnant accès aux trésors divins. « La prière peut accomplir tout ce que Dieu peut accomplir, et comme Dieu peut tout, la prière est toute-puissante » (Torrey).

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Partager cet article :