LA REVANCHE DE LA CROIX

 

LA REVANCHE DE LA CROIX

 

« Il ramena toutes les richesses; il ramena aussi Lot, son frère, avec ses biens ainsi que les femmes et le peuple. » (La Bible, Genèse 14.16)

 

          Pauvre Lot ! Pauvre choix ! Celui de la chair. « Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption. » (La Bible, Épître aux Galates 6.7-8) «Et l'affection de la chair, c'est la mort » (La Bible, Épître aux Romains 8.6) Combien souvent, hélas, nous ressemblons au neveu d'Abraham. Marchant par la vue, conduits par les pulsions des intérêts terrestres et humains, nous nous établissons dans la « séduisante plaine du Jourdain »; et tant pis si la sodomie est aux portes !

          « L'affection de la chair est inimitié contre Dieu...Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu » (La Bible, Épître aux Romains 8.7,8). Comme Lot, nous payons pour l'apprendre. Richesses, provisions, et liberté, tout se perd aux confins de Gomorrhe !

 

          Heureusement pour Lot, un libérateur intervint en sa faveur. Abraham triompha des ennemis et ramena Lot, ses biens et toutes les richesses.

 

          Heureusement pour nous, le « Fils d'Abraham », notre Seigneur Jésus-Christ, est venu pour notre délivrance complète. Il a paru pour détruire les œuvres de notre redoutable ennemi, Satan.

 

          Sommes-nous dépouillés d'une bonne santé ? Dans les meurtrissures de Jésus, à la croix, nous avons été guéris. Soyons pleinement assurés aujourd'hui même de cette « richesse ramenée ».

          Sommes-nous vaincus par quelque péché secret, par quelque mauvaise habitude tenace ? Jésus a écrasé la tête du serpent ancien. La pureté, la sainteté, ravies par l'iniquité, ont été reconquises au Golgotha par notre bien-aimé Sauveur. « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. » (La Bible, Épître aux Colossiens 2.15) Saisissons cette grande victoire par la foi.

          Sommes-nous accablés sous le poids de quelque fardeau ? Le Seigneur peut nous décharger et nous donner sa paix. Glorieux « Fils d'Abraham » ! Il a ramené toutes les richesses dérobées par notre adversaire en Éden. Il a anéanti son pouvoir, par sa mort au calvaire.

 

          Jésus, aide-moi à regarder à toi, et délivre-moi !

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Partager cet article :