NOUVEAU GOUVERNEMENT

 

NOUVEAU GOUVERNEMENT

 

« Ôte chacun des rois de son poste, et remplace-les par des chefs. »

(La Bible, 1 Rois 20.24)

 

          Ce conseil fut donné à Ben-Hadad, après l'écrasante défaite qu'il avait éprouvée devant Israël. A l'heure où il devait engager le combat, le roi de Syrie était à boire sous les tentes avec trente-deux rois, ses auxiliaires. Ils s'enivraient. L'échec fut total. Le peuple syrien retint la leçon.

 

          Jésus disait: « Les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière. » (La Bible, Évangile de Luc 16.8)

          A la guerre, il vaut mieux des chefs forts et vaillants que des rois ivres. Il en est ainsi dans notre vie. Nous sommes appelés à livrer le bon combat de la foi. L'issue de cette bataille spirituelle dépend de ce que nous laissons régner en nous et sur nous. Le gouvernement de la chair, avec ses désirs, ses œuvres, et ses passions, ne peut amener que la déroute et la mort. « Si vous vivez selon la chair, vous mourrez » (La Bible, épître aux Romains 8.13) « L'affection de la chair, c'est la mort. » (La Bible, Épître aux Romains 8.6) Nous est-il arrivé de prendre la fuite devant l'adversaire de notre âme ? Avons-nous pris des coups particulièrement douloureux dans certaines épreuves ? Avons-nous connu une grande défaite là où le Seigneur pouvait et voulait nous rendre vainqueurs ? Il est bon de sonder notre cœur. A quoi avons-nous laissé le trône de notre vie ? Qui marche à la tête de nos « troupes » ?

 

          Il est temps de remplacer « les mauvais rois » par de « vrais et bons chefs ».

          Avec fermeté, ôtons les œuvres de la chair et remplaçons-les par le fruit de l'Esprit.

          Avec foi, dépouillons-nous des œuvres des ténèbres, et revêtons Christ.

          Avec obéissance, crucifions les misérables désirs de notre nature déchue, et apprenons, pas après pas, à accomplir la volonté de Dieu.

          Avec persévérance, « rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons dans la carrière qui nous est ouverte, en ayant les regards sur Jésus. » (La Bible, Épître aux Hébreux 12.1-2)

 

          Notre victoire sur Satan en dépend.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Partager cet article :