MIEUX A FAIRE

 

MIEUX A FAIRE

 

« Ne te fais pas de mal.»

(La Bible, Actes des apôtres 16.28)

 

          Ainsi retentit le message de Dieu au milieu d'une nuit de souffrances, d'injustice, de désespoir. De miracles aussi. Un message clair et fort. Il le fallait.

 

          Le geôlier de la prison de Philippes était au bord du suicide. Tout s'ébranlait autour de lui. Tout chavirait en lui. Mais dans sa nuit, il tomba aux pieds du Sauveur. Il reçut le pardon, le salut de son âme, la paix, la joie. La vie, tout simplement. Il trouva Jésus-Christ. Il était temps ! Il allait se tuer. Mais Dieu voyait, perçant de ses yeux de feu la nuit la plus épaisse et la plus tragique. Dieu veillait. Les pensées de ce gardien de prison s'affolaient. Or, ce qu'il pensait, à ce moment précis, n'était pas exact. La réalité était bien différente.

 

          Sans parler de suicide, nous pouvons nous faire du mal, nous aussi, de diverses manières. Nous laissons parfois nos pensées s'agiter, bouillonner au-dedans de nous. Nous ne pensons pas toujours vrai. Nous torturons notre esprit avec les soucis de la vie, plus douloureux les uns que les autres. Nous nous laissons envahir par toutes sortes de tracas tranchants et blessants. Nous chargeons notre cœur de pesants fardeaux. Le sommeil fuit devant nos yeux. Nous nous rendons malades. Et pourquoi ? La réalité, celle de Dieu, est tellement éloignée du dérapage de notre imagination !

 

          Bien-aimés en Christ, dans votre nuit, vous pensez que...et vous êtes sur le point de vous faire du mal. Mais Dieu pense et agit selon sa sagesse. Entre ses pensées et les vôtres, il y a un abîme. Arrêtez-vous. Dieu a des plans excellents pour votre vie. Le déroulement des événements futurs ne sera pas tel que vous l'avez pensé, ou attendu.

 

          Tombons aux pieds du Seigneur, et découvrons dans sa douce et rafraîchissante présence, le renouvellement de nos pensées. Cherchons sa volonté dans la prière et la méditation de sa parole. Ce que Dieu veut est bon, agréable et parfait. Nous marcherons d'un même pas avec Dieu. Ce sera mieux que de nous faire du mal.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Partager cet article :