FÊTE DES MERES

 

FÊTE DES MERES

 

« ...La foi sincère qui est en toi, qui habita d'abord dans

ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui,

j'en suis persuadé, habite aussi en toi. »

(La Bible, 2° épître de Paul à Timothée 1.5)

 

          Chères mamans, qui avez formé, avec l'aide de l'Éternel, des hommes et des femmes de Dieu, soyez bénies en ce jour !

 

          Dès les premières heures dangereuses, de menace ou de péril, vous nous avez emmaillotés de votre intercession ardente, et confiés à la garde du Tout-Puissant.

          C'est dans les douleurs que vous nous avez enfantés à la vie divine. Vous avez pleuré, parfois des nuits entières, plaidant avec Dieu pour le salut de nos âmes. Aujourd'hui, pleurez de joie. Votre récompense est grande. Vos fils sont comme des plantes. Ils ont grandi dès leur jeunesse dans les voies de Dieu. Vos filles sont comme des pierres d'angle, ornementées selon le style du palais du Roi. Nous sommes votre joie, les perles de votre couronne de gloire.

 

          Vous nous avez transmis la foi, héritage incomparable qui fait pâlir tous les trésors du monde. Vous nous avez enseigné les routes qui mènent au bien. Nous régnons maintenant dans la vie par la grâce de Jésus-Christ. Rien ne nous sied comme la soumission et l'obéissance à notre Maître. Soyez donc remerciées pour toutes les instructions que vous nous avez données.

 

          Dieu a veillé sur sa parole. Elle est gravée sur les tables de notre cœur. Par elle, la sagesse dirige nos pieds, et elle converse avec nous chaque matin. Mères bien-aimées, soyez dans l'allégresse ! Vos semailles n'ont pas été vaines.

 

          Vous avez su vous effacer, ne voulant pas, égoïstement, nous garder pour vous-mêmes. Vous nous avez donnés à Dieu. Vous verrez bientôt, dans la maison du Père, les fruits de votre renoncement.

 

          Ils sont une nuée de témoins. Prophètes, rois, sacrificateurs, hommes et femmes de foi, champions de Dieu, héros connus ou méconnus, vus de tous ou peinant dans l'ombre, serviteurs et servantes du Seigneur, combattant au loin comme auprès, dans le cœur desquels les premiers sillons de la vie d'en haut ont été tracés par la charrue maternelle.

 

          Églises de Jésus-Christ, faites des mères !

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Partager cet article :