L'OCCULTISME, DANGER MORTEL

 

 

L'OCCULTISME, DANGER MORTEL !

 

          La superstition est la religion la plus ancienne au monde. Des pratiques occultes comme le spiritisme, la magie noire et la magie blanche, les messes noires, la cartomancie, les tables tournantes, la radiesthésie, l'horoscope ne sont que des ersatz de la foi au Dieu de la Bible.

 

Dieu ou Satan, pas de neutralité

 

          En effet, toute personne qui n'est pas en relation étroite avec Dieu tombe au pouvoir de Satan, l'ange déchu; elle se laisse duper par ce séducteur qui lui fait croire qu'elle peut, à l'égal de Dieu, être son propre maître. En fait, Satan sait fort bien que l'être humain ne peut rester dans la neutralité. Car, comme le disait Martin Luther: « L'homme est toujours mené, soit par Dieu, soit par Satan. »

 

          Jésus appelle Satan « le père du mensonge » (La Bible, Évangile de Jean 8.44). Il est si habile à tromper qu'il réussit même à faire croire à sa non-existence. Mais l'homme, incapable de vivre avec le néant et parfaitement conscient que la neutralité n'est qu'un mirage, se forge son propre dieu. Sa conscience, son sens de la justice, sa connaissance de la nature, oui, toute sa pensée, sa volonté, son affectivité – autrement dit, son âme tout entière – recherchent le « toi », non seulement dans le monde visible, mais aussi dans le monde invisible. S'il ne veut pas du Dieu révélé dans la Bible, il se tournera vers les puissances occultes (occulte veut dire: caché, secret, surnaturel). S'il ne veut pas de l'évangile, il se réfugiera dans la religion. (L'évangile est la « bonne nouvelle » de l'incarnation, de la vie, de la mort, de la résurrection et du retour de Jésus-Christ, annoncée dans la Bible). Comme le disait Emmanuel Geibel (1815-1884), philosophe et théologien bien connu: « Lorsqu'on ferme la porte à la foi, la superstition entre par la fenêtre. » La chute de l'homme est devenue possible le jour où il a cru aux paroles du tentateur: Les conséquences de sa crédulité furent l'expulsion du jardin d'Éden, la misère, la faim, la souffrance, le meurtre et la guerre.

 

Le prince des ténèbres déguisé en ange de lumière

 

          Plus l'homme s'embourbe dans l'impiété, plus il recherche un sauveur qui l'arrache à la perdition. Satan lui offre ses services et, déguisé en « ange de lumière » (La Bible, 2° épître aux Corinthiens 11.15), l'attire dans des ténèbres plus épaisses, pour mieux exercer son emprise. L'homme, qui a été placé comme roi de la création dans un monde harmonieux, a préféré opter pour le chaos du diviseur (sens étymologique du mot diable), sans pour autant être prêt à l'admettre. Car, comme le disait Goethe dans Faust: « Les gens ne remarque jamais la présence du diable, même lorsqu'il les tient au collet. » De naissance, tout homme est sous l'empire de Satan. Dieu seul peut le délivrer du péché et lui faire la grâce de devenir enfant de Dieu.

          Qui ne s'attache pas à Dieu reste lié à Satan. Celui-ci offre à l'homme des succédanés pour tout ce qui lui vient de Dieu:

               – pour la Bible, les livres de magie, le tirage des cartes et de l'horoscope, les tables tournantes, etc.

               – pour la prière, l'incantation ou le sortilège,

               – pour l'église, les cercles occultes ou spirites,

               – pour la guérison par la foi, la conjuration magique.

 

Dix fois plus d'églises sataniques que d'églises évangéliques

 

          Mais ce que Satan ne peut pas offrir, c'est la paix intérieure que possède le croyant qui a été délivré du péché. C'est là que l'on peut voir son vrai visage: angoisse, horreur, dépression, manies, perversion, suicide, agressivité sont les fruits hideux de l'action satanique. On estime que dans certains pays, il y a dix fois plus d'églises sataniques (ou de cercles spirites) que d'églises évangéliques. Ceci s'applique en particulier au continent américain et à l'Europe occidentale.

 

          Dans les pays dits socialistes, où l'on enseigne le matérialisme dialectique, on ne s'intéresse pas uniquement à la matière. Dans l'ex-Union soviétique, on poursuit depuis le début des années trente des recherches sur les phénomènes para-psychologiques. Depuis 1960, l'Université de Leningrad dispose d'un « Institut de recherche sur les effets psychiques à distance ». Léonid L.Wassiljew, mort en 1966, était un des para-psychologues les plus connus de cet institut.

 

          Dans les autres parties du monde, le fétichisme exerce son emprise sur des peuplades entières et pratiquement toutes les religions sont entachées de pensées démoniaques.

 

          Satan se fait bien payer pour les pratiques superstitieuses qu'il inspire. Les films, dont ces questions sont les thèmes, sont des mines d'or. Les astrologues, les cartomanciennes, les guérisseurs et les voyantes, bref tous les praticiens de l'occultisme font d'excellentes affaires. Et la superstition pénètre dans tous les milieux. Certains intellectuels qui prétendent ne pouvoir croire la Bible ne se marieraient pour rien au monde un vendredi treize, font le signe de croix à la vue d'un chat noir qui traverse la rue de gauche à droite et, au lieu de la ceinture de sécurité, accrochent un porte-bonheur dans leur voiture.

 

          Il ne faut pas s'étonner qu'au début des années soixante-dix, il y eut, en même temps que le mouvement des « Jesus People » en Amérique, un rebondissement général du satanisme et de ses messes noires.

 

Des conséquences dramatiques

 

          Nul ne peut cependant s'occuper de ces choses, ne serait-ce qu'en allant voir un film diabolique, sans y laisser des plumes. On est comme entraîné dans un tourbillon infernal et précipité dans les profondeurs du désespoir, où la vie n'a plus aucun sens. Dieu dit dans sa Parole: « Si une personne se tourne vers ceux qui évoquent les morts ou vers ceux qui prédisent l'avenir, pour se prostituer avec eux, je tournerai ma face contre cette personne et je la retrancherai du milieu de son peuple. » (La Bible, Lévitique 20.6) Dans le livre de l'Apocalypse, il range les magiciens et les idolâtres dans la même catégorie que les pires dépravés et les plus abominables malfaiteurs et les voue à la damnation éternelle.

 

Délivrance en Jésus-Christ

 

          Seul l'homme qui a été délivré des griffes de Satan par la puissance du sang de Jésus-Christ peut dire combien les chaînes diaboliques sont pesantes. Et ce n'est qu'en s'abandonnant de plein gré à Jésus-Christ que l'on échappe pour de bon à l'esclavage de Satan, ainsi qu'à l'emprise de la superstition et de l'occultisme.

 

W.H.

www.batissezvotrevie.fr

 

Partager cet article :