GLORIEUX JESUS

 

GLORIEUX JÉSUS

 

« ...Sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car s’ils l’avaient

connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. »

(La Bible, 1° épître aux Corinthiens 2.8)

 

          Tout ce qui concerne la personne de Christ est glorieux. De toute éternité, notre Seigneur est resplendissant de gloire. Cette gloire cachée pendant des siècles a été révélée à notre foi dans la splendeur de l’évangile.

          Éclairant la nuit des bergers, à l’heure sombre où l’ange annonça la naissance du Messie, cette gloire proclamée était les prémices de l’éclat incomparable d’Emmanuel.

          Elle fut manifestée dans ses miracles, acclamée dans ses délivrances, contemplée dans ses prodiges.

          Sur la montagne de la transfiguration, elle publia avec magnificence la divinité de Jésus. Elle était l’anticipation de la majesté du vainqueur de Golgotha. Au loin, les portes éternelles s’élèveraient bientôt devant le couronnement du grand Roi.

          Au-delà de l’humanité du Nazaréen, si semblable à la nôtre hormis le péché, notre foi contemple le Christ, Dieu béni éternellement.

          Que notre intelligence spirituelle s’élève aussi haut que l’aigle ! Que notre entendement place son nid sur les hauteurs ! Plongeons alors nos regards au loin, et contemplons au-delà de l’ignominie de la croix, la gloire de notre rédempteur. Une gloire retrouvée dans la résurrection, l’ascension, et la glorification céleste. Présentement, possédant les arrhes de l’Esprit, nous attendons l’avènement de l’Époux divin. Quand il apparaîtra, nous serons manifestés avec lui dans sa gloire. O, cette gloire partagée ! Quel festin pour les justes parvenus à la perfection !

          Le fil de soie dont s’entoure la chenille paraît bien fragile ! Mais nous savons qu’une métamorphose se prépare. La chrysalide est le berceau d’un miracle futur. Bientôt un papillon prendra son envol, ne ressemblant en rien à l’insecte rampant.

          Notre foi est tournée en dérision ? Qu’importe ! Elle est le cocon duquel surgira un être nouveau. Notre corps méprisable, infirme, et humiliant, sera transformé et rendu semblable au corps de Jésus : spirituel, plein de force, et glorieux. Nous brillerons alors comme la splendeur des cieux, à perpétuité.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 


Partager cet article :