FORCE DIVINE INATTENDUE

 

FORCE DIVINE INATTENDUE

 

« Je te fortifie, je viens à ton secours. »

(La Bible, Esaïe 41.10)

 

          Le jour où nous sommes appelés à servir ou à souffrir, nous passons en revue la force qui est en notre possession. Nous la trouvons alors inférieure à ce que nous imaginions et, surtout, à ce dont nous avons besoin. Pourtant, notre cœur ne doit pas sombrer tant que nous avons une parole telle que celle d’aujourd’hui sur laquelle nous appuyer. En effet, elle nous apporte la garantie de tout ce dont nous pouvons avoir besoin. Dieu possède une force toute-puissante. Il peut nous la communiquer et il a promis de le faire. Il sera la nourriture de notre âme, la santé de notre cœur et, ainsi, il nous fortifiera. Il est impossible de dire combien de puissance Dieu peut mettre en l’homme. Quand la force divine survient, la faiblesse de l’homme n’est plus un obstacle.

 

          Ne nous souvenons-nous pas de périodes de fatigue et d’épreuves, dans lesquelles nous avons reçu une force si spéciale que nous nous sommes étonnés nous-mêmes ? Nous gardions notre calme au sein même du danger. Nous étions résignés au moment du deuil et en contrôle de nous-mêmes face à la calomnie. Nous possédions de la patience au temps de la maladie.

 

          Le fait est que Dieu accorde une force inattendue quand des épreuves particulières nous atteignent. Nous nous élevons alors au-dessus de nos faibles capacités. Les peureux sont emplis de courage, les insensés reçoivent de la sagesse et ceux qui ne savent pas parler trouvent en cette heure même ce qu’ils doivent dire.

 

          Le sentiment de ma propre faiblesse me fait reculer, mais la promesse de Dieu me donne de la bravoure.

 

          Seigneur, fortifie-moi « selon ta Parole ».

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr