UNE AGENCE MISSIONNAIRE MONDIALE

 

UNE AGENCE MISSIONNAIRE MONDIALE

 

          Je connais des personnes qui forment aujourd’hui l’agence missionnaire la plus importante au monde. Et pourtant, elles sont les plus oubliées alors qu’elles accomplissent une œuvre vitale et indispensable !

 

          Ces hommes et femmes de tous âges, remontent l’Amazone, chargés de médicaments, d’épicerie, de portions bibliques ou de traités imprimés dans les langues tribales locales. Ces personnes parcourent les routes poussiéreuses du Kosovo avec leur petite cargaison. Elles traversent à bicyclette les vastes régions d’Asie ou d’Afrique, un seau en métal rempli de brochures chrétiennes sur le porte-bagage, ayant affaire à des gens qui ont tout juste de quoi vivre ; elles pénètrent jusque dans les bastions conservateurs de l’islam ou du bouddhisme ; elles supportent les violences et l’emprisonnement parce qu’elles agissent pour l’amour de Christ.

          Vous avez compris que je souhaite vous parler personnellement des Agents CMM, authentiques colporteurs de la Bonne Nouvelle !

 

          Chaque ambassadeur de l’Evangile est sans conteste, le fer de lance de la mission. Souvent, il est l’évangéliste anonyme qui s’introduit jusque dans les endroits les plus inaccessibles où personne ne s’aventurera et où personne n’a entendu parler du Seigneur. Il établit ainsi, par son attitude, des contacts qui aboutissent à la conversion d’un grand nombres de ses rencontres.

          Le colportage de maison en maison (CMM) est le meilleur moyen découvert jusqu’ici pour évangéliser les hommes, partout où l’Église est faible ou inconnue.

          C’est une méthode qui coûte cher mais, de vous à moi, de quelle autre manière pourrions-nous atteindre ceux qui ne connaissent pas encore la bonne nouvelle du salut dans les régions rurales reculées et dans nos villes surpeuplées ?

 

          Ces Agents CMM sur les cinq continents, en commençant par ceux engagés dans notre pays, doivent être compris au cœur de leurs difficultés ou de leur découragement passager. Ils ont besoin d’être soutenus, entourés d’un vaste cercle d’amis qui les portent dans la prière et les soutiennent par un approvisionnement régulier des précieuses semences de vie qu’est la littérature biblique.

 

          En un mot, ils ont besoin de vous qui avez cette lettre entre les mains...

 

          Dans l’une de ses recommandations à Tite (3.13-14), l’apôtre Paul ne disait pas autre chose : « Aie soin de pourvoir au voyage de Zénas...et d’Appolos, en sorte que rien ne leur manque. Nous devons apprendre à exceller dans les œuvres bonnes, pour subvenir aux nécessités urgentes, afin de ne pas être sans fruit. »

 

          Que ce frère ou cette sœur en Christ porte son indispensable littérature dans une sacoche de vélo ou dans une camionnette, qu’il voyage à pied ou à dos d’ânes, en bateau ou en avion, ce qui le pousse à renoncer à une vie de confort et au réconfort des siens, c’est l’amour et l’appel de Jésus-Christ. Seul l’Esprit de Dieu peut susciter un colporteur authentique. Seul le Seigneur peut le pourvoir de tous les dons requis pour son mandat ainsi qu’un amour brûlant pour les autres. Il s’est mis à part en vue de cette tâche difficile et nous voulons l’accompagner de notre prière et de notre offrande. Il a souvent affaire à l’indifférence et la méfiance tout en luttant contre ses propres doutes car il est exposé sans cesse à tous les extrêmes.

 

          Ils sont des milliers dans ce cas au sein des différentes CMM du monde qui les soutiennent. Nous voulons prendre notre part en leur permettant de recevoir, sans discontinuer, la quantité nécessaire de littérature dont ils ont besoin. Nous ne pouvons pas non plus, les laisser sans moyen de locomotion pour aller où le Seigneur les envoie. Cette période est propice pour eux, quelle que soit la latitude où ils vivent…

 

          Par votre fidélité à nos côtés, nous voulons vous rendre sensibles à ces besoins de l’heure […]

 

          Avec la reconnaissance de toute l’équipe,

 

Pierre CLÉMENT

(extraits de la lettre de la CMM du 18 juillet 2017)

 

          Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la CMM : http//: www.cmmfrance.org/