ATHLÈTE COURONNE

 

ATHLÈTE COURONNE

 

          Avez-vous déjà sauté sur une trampoline ou effectué des sauts en longueur ou en hauteur ?

 

          Moi, je suis un sauteur remarquable. Un véritable athlète. En marchant dans les prés, vous m’avez sûrement remarqué m’élever sur votre passage. Mon Créateur m’a doté de pattes postérieures modifiées pour le saut. La partie supérieure, c’est-à-dire- le fémur, est doté de muscles puissants. Entre les deux sections de mes pattes arrière, entre le fémur et le tibia, je possède un système semblable à un ressort.

 

          Le savez-vous ? L’énergie produite par la partie musculeuse du fémur est emmagasiné dans ce genre de ressort. Quand je fléchis mes pattes postérieures, le mécanisme à ressort est lâché et je bondis dans les airs.

 

          Mes performances sont impressionnantes. En tenant compte des poids respectifs, si vous comparez la force des muscles de mes pattes postérieures à la force de vos jambes, la mienne est mille fois plus puissante !

 

          Rappelez-vous que la Bible vous enseigne à être des athlètes pour Dieu : « Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte », est-il écrit (Hébreux 12.1). L’apôtre Paul rappelle que les athlètes s’imposent toutes sortes d’abstinences pour remporter la victoire : « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade* courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent** s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure ; je frappe***, non pas comme battant l’air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » (1 Corinthiens 9.24-27)

 

          Vous pourriez certainement mentionner des exercices physiques appropriés à la discipline de chaque athlète, la pratique répétitive de son sport, son régime alimentaire équilibré, sans perdre de vue, son but essentiel, celui de remporter la victoire.

 

          Dans la vie chrétienne, si vous conservez une vision claire d’honorer et de servir Dieu, la soumission et la maîtrise de soi vous seront d’autant plus faciles. Le Seigneur vous promet son aide dans le combat.

 

          Tout comme le meilleur des athlètes lutte pour achever sa course, vous devrez faire preuve d’efforts soutenus dans votre marche chrétienne, pour finir en vainqueurs. Réfléchissez un instant...Dans quels domaines de votre vie avez-vous besoin de discipline, pour persévérer dans la vie et le service que Dieu vous a confiés ?

 

La sauterelle

www.batissezvotrevie.fr

 

* « Le stade », terme désignant chez les Grecs l’espace consacré aux exercices de la course ; la longueur du stade était d’environ 180 mètres.

** « Qui combattent », dans les jeux publics (course, lutte, pugilat).

*** Dans le texte grec « je combats au pugilat » ; dans l’exercice du pugilat, on luttait à coups de poing.