L'APOCALYPSE EN MARCHE, L'ANTARCTIQUE, UNE BOMBE A RETARDEMENT ?

L’APOCALYPSE EN MARCHE,

L’ANTARCTIQUE, UNE BOMBE A RETARDEMENT ?

 

          Dans l’un de nos précédents articles, nous avons évoqué l’une des grandes menaces à venir pour l’humanité : la montée du niveau des océans, due au réchauffement climatique. Dans « Les Echos » du 15 août 2017, s’appuyant sur de récentes découvertes, la journaliste Maelle Lafond confirme ces bouleversements planétaires.

          Rappelons les paroles prophétiques de Jésus : « Sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre…(Luc 21.25-26)

 

          « Selon une récente étude, le nombre de volcans abrités par l’Antarctique, serait une très mauvaise nouvelle...

 

          Sous les montagnes, la lave ». Voilà quel pourrait être le nouveau slogan de l'Antarctique. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'étendue de glace australe abriterait en effet la plus grande concentration de volcans au monde.

          C'est la conclusion à laquelle sont arrivés des chercheurs de l'université d'Édimbourg après avoir découvert 91 montagnes volcaniques gelées, ignorées par les études géologiques jusque-là. Et d'après eux, ce serait une très mauvaise nouvelle.

 

Une bombe à retardement

 

          Avec un total de 138 volcans - bordant la faille ouest du continent glacé - l'Antarctique détrône l'Afrique de l'Est qui détenait jusqu'ici le record. Pour trouver ces volcans cachés, les chercheurs ont fait appel à une base de données nommée Bedmap 2,qui étudie spécifiquement les caractéristiques de la banquise en Antarctique.

          « La grande inconnue, c'est l'activité de ces volcans. Et c'est quelque chose que nous devons déterminer au plus vite, a confié au Guardian Robert Bingham, un des auteurs de l'étude . Tout ce qui pourrait causer la fonte de la glace - comme une éruption - va très certainement accélérer le débit de glace fondue déversée dans les océans. (Maelle Lafond)

 

          Après avoir évoqué les événements effroyables qui attendent notre terre, l’apôtre Pierre a lancé un vibrant appel : « Puisque tout cela est en voie de dissolution, combien votre conduite et votre piété doivent être saintes. Attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu...Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix. » (2 Pierre 3.14)

 

          Nous devons sentir que le temps est court. C’est pourquoi l’apôtre ajoutait : « Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, tenez-vous sur vos gardes...Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. » (2 Pierre 3.17-18)

 

Paul BALLIERE

www.batisseszvotrevie.fr