UN GRAND RETOUR A LA PRIÈRE, SINON RIEN !

 

UN GRAND RETOUR A LA PRIÈRE, SINON RIEN !

 

« Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.»

(Jacques 4.2)

 

          Comptez bien. Voici un message de Dieu en dix petits mots. Dix mots seulement, dont sept ne comportent qu'une seule syllabe. L'un des trois restants n'en a que deux. Quant aux deux derniers, ils n'en ont que trois: « possédez », et « demandez ».

 

          L'un de ces deux mots est des plus familiers, et il est très facile à comprendre: « demandez ».Même un enfant connaît ce mot !

 

          Cependant, savez-vous que ces dix mots, brefs, simples, sont tellement chargés de sens, qu'ils ont transformé plus d'une vie et amené plus d'un chrétien médiocre et inefficace à un niveau de force spirituelle élevée ? Savez-vous que ces dix petits mots peuvent transformer vos idées, vos méthodes, votre vie, votre service pour le Seigneur, quel que soit ce service ? Mon souhait le plus cher, en cet instant, est que vous ne parveniez pas à vous débarrasser de cette phrase et qu'elle vous suive jour et nuit pour vous transformer. « Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas ».

 

          Ce message est porteur d'un grand secret. Le secret pour échouer. Le secret de la pauvreté du chrétien, le secret de son impuissance; le secret du pasteur moyen; le secret de l'église moyenne. Il tient dans ces dix petits mots ! « Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas ».

          Vous vous posez toutes sortes de questions. « Pourquoi si peu de progrès dans ma vie chrétienne ? Pourquoi si peu de victoires sur mon péché ? Pourquoi si peu d'âmes amenées à Christ par mon témoignage ? Pourquoi une telle lenteur à ressembler à mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ? » Dieu répond: « Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas ».

          D'autres interrogations surgissent, plus pertinentes les unes que les autres. « Pourquoi si peu de fruits dans mon ministère ? Pourquoi si peu de conversions ? Pourquoi l'église grandit-elle si lentement (quand elle grandit !) ? Pourquoi si peu d'affermissement en matière de connaissance spirituelle et de vie chrétienne ? » Dieu répond: « Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas ».

          Nos préoccupations spirituelles sont vastes, et le champ de nos réflexions étendu. Nous nous demandons: « Pourquoi l'Église d'Occident progresse-t-elle si peu dans la société d'aujourd'hui ? Pourquoi si peu d'avancées contre le péché, contre l'incrédulité, contre l'erreur ? Pourquoi si peu de succès contre le monde, contre la chair, contre les démons ? Pourquoi le croyant moyen a-t-il des principes de vie chrétienne aussi médiocres ? Pourquoi le Seigneur Jésus-Christ est-il aussi peu honoré par l'état de son Église actuelle ? » Dieu répond: « Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas ».

 

          Bien-aimés frères et sœurs, revenons à Dieu. Reprenons l'arme de la prière. C'est urgent. C'est vital. Entendons le son prophétique de la trompette de Dieu: « Défrichez-vous un champ nouveau ! Il est temps de chercher l'Éternel, jusqu'à ce qu'il vienne, et répande pour vous la justice ». (Osée 10.12)

 

www.batissezvotrevie.fr