TIMIDITE, OU FORCE, AMOUR, ET SAGESSE ?

 

TIMIDITE, OU FORCE, AMOUR, ET SAGESSE ?

 

          Chers amis,

 

          Tout récemment, un verset de la parole m'a interpellé : " L'amour parfait exclut la crainte " ( 1 Jean 4.15, version en français courant). Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais de force !

 

          Tout à coup, j'ai réalisé la faiblesse de mon témoignage, son manque d'impact...Nous avons reçu un esprit d'adoption, nous devrions dominer, au nom de Jésus, sur les puissances de l'adversaire, et montrer le visage de vainqueurs ; mais il nous arrive d'être atterrés et courbés au premier orage.

 

          Nietzsche a dit : " Peut-être aurais-je cru dans un Rédempteur, si les chrétiens avaient eu d'avantage l'air d'être rachetés". Paul a raison d'affirmer : " ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné..."

 

          Pourquoi ne pas oser faire quelque chose de grand, de courageux, pour Celui qui a tant souffert pour nous ? Ne l'aimons-nous pas suffisamment ? La crainte des hommes envahit-elle notre cœur ?

 

          L'esprit de force doit se manifester non seulement en paroles mais aussi et surtout dans les moments difficiles, dans notre vie quotidienne.

 

          Que notre indifférence soit secouée aujourd'hui, et que notre âme soit remplie du Saint-Esprit ! Il nous accordera la hardiesse dont nous avons besoin pour accomplir la tâche qui est devant nous. Paul ne parle-t-il pas à Tite '" d'un peuple zélé pour accomplir de bonnes œuvres " ? ( Tite 2/14)

 

          Ne voulons-nous pas laisser de côté les gémissements, les hésitations, les calculs charnels qui ne servent à rien et nous porter en avant ?

 

          Le Seigneur Jésus a donné cet ordre : Allez !" Et nous, trop souvent, nous attendons.

 

          Amis, venez dans ce champ, la rue de nos cités, vers ceux qui se meurent loin de Christ, vers ceux qui cherchent. Nous avons LA RÉPONSE. C'est LUI que nous désirons faire connaître.

 

          Avec nos messages affectueux en Celui que nous servons ensemble.

 

Marcel MARCHIONI

(Source : Rencontres et Dialogues)