NOTRE BESOIN DESESPERE

 

NOTRE BESOIN DESESPERE

 

          N’est-ce pas le temps de crier à haute voix sans se ménager, d’élever nos voix comme une trompette, et de montrer au peuple de Dieu ses transgressions, et à la maison de Jacob ses péchés ? Sans nul doute que le plus grand besoin à côté duquel tous les autres besoins deviennent insignifiants est celui d’un réveil comme autrefois.

 

          Nous ne sommes pas des pessimistes. Nous ne perdons pas de vue un seul moment le fait que les fondements de Dieu tiennent fermes. Nous ne remettons pas en question un seul moment que Dieu a ses milliers qui n’ont pas plié le genou devant le monde, la chair, ou le diable, ou qui ne se sont pas laissés emporter loin de leurs amarres par le présent déluge de faux enseignements et de fausses doctrines. Toutes ces choses réunies nous permettent d’affirmer que le seul remède à ces maux que nous déplorons est un réveil comme autrefois, un réveil produit par l’œuvre formidable de l’Esprit de Dieu dans un déploiement de puissance qui viendra réveiller, stimuler et sauver. Oh, un réveil qui détournera le peuple de Dieu professant de ses idoles de péché et de mondanité pour qu’il serve le Dieu véritable et vivant, et de ses " citernes crevassées " pour les amener à la " fontaine des eaux vives " !

 

          Un réveil dans lequel la Parole de Dieu sera prêchée sans compromission ou sans excuse dans la puissance du Saint-Esprit envoyé du ciel sur terre.

 

          Un réveil qui renversera le péché sous toutes ses formes, aussi bien populaires qu’impopulaires.

 

          Un réveil qui anéantira tout désir d’amusements mondains et abolira tout schéma impie de collecte d’argent pour la cause de l’Evangile.

 

          Un réveil qui fera sortir les gens de leurs clubs et sociétés mondains et de leurs loges secrètes, pour les introduire dans le " lieu secret du Très-Haut ", où ils " demeureront sous l’ombre du Tout-Puissant. "

 

          Un réveil qui sauvera le peuple de Dieu de la convoitise et de l’amour du monde et de toute impureté de l’esprit, de la pensée et du corps.

 

          Un réveil dans lequel ceux qui professent la religion auront leurs yeux ouverts pour voir et sentir leur responsabilité vis-à-vis des âmes, et dans lequel ils confesseront avec des cœurs brisés leurs anciens chemins rétrogrades, leur insouciance et leur indifférence.

 

          Un réveil qui déterrera et dévoilera tous les moyens de séduction des âmes utilisés par Satan, qu’ils soient trouvés dans l’Eglise ou en dehors. " Car le secret de Dieu est pour ceux qui le craignent ; et il leur montrera son alliance. "

 

          Un réveil qui fera prendre conscience à la fois à l’Eglise et au monde de la brièveté du temps et de l’importance de l’éternité.

 

          Un réveil dans lequel la lumière du jugement brillera non seulement sur les perdus mais aussi dans lequel le peuple de Dieu verra son devoir et réalisera l’opportunité qui se présente envers ceux qui ont perdu de vue les choses du temps à la lumière du jugement qui vient.

 

          Un réveil qui rendra le ciel et l’enfer comme des réalités vivantes par les révélations de l’Esprit en harmonie avec la Parole.

 

          Un réveil dans lequel le caractère scandaleux du péché sera révélé avec une telle force qu’au lieu de l’excuser et de plaider pour sa cause, les âmes s’en détourneront avec une répugnance absolue, et crieront : " Oh, misérable que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? "

 

          Un réveil qui emportera l’égoïsme et l’étroitesse et tout esprit sectaire, et amènera ceux qui passent leur temps maintenant à se critiquer les uns les autres, à genoux ensemble sur leurs visages, devant le Seigneur, afin qu’ils crient pour le salut des âmes perdues.

 

          Un réveil qui, tel une tornade, balayera au loin tous les vieux sermons qui sentent le moisi, et toutes les prières froides et formelles, et tous les chants sans vie, et qui, comme un tourbillon, emportera au paradis quiconque sera sur son passage.

 

          Un réveil qui remplira les cœurs des saints d’un saint amour, et qui sera un si lourd fardeau dans les cœurs des ministres de Dieu que l’œuvre de Dieu sera comme un feu qui dévore leurs os (Jérémie 20 :9).

 

          Un réveil qui amènera le peuple à honorer Dieu avec ses prémices et ainsi à avoir ses greniers remplis d’abondance (Proverbes 3 :9,10).

 

          Un réveil qui ouvrira les écluses des cieux en apportant toutes les dîmes dans le magasin de Dieu.

 

          Un réveil qui remplira tant les saints d’amour qu’ils se réjouiront de l’opportunité de pouvoir donner de leur temps et de leur argent, et si besoin, leur propre vie, pour les frères et pour le salut d’un monde perdu.

 

          Un réveil dans lequel la présence de Dieu sera révélée avec une telle force que des multitudes tomberont sous la puissance de Dieu et crieront pour obtenir miséricorde comme au jour de la Pentecôte.

 

          Un réveil qui contiendra une si grande mesure du ciel et de la gloire de Dieu que le monde sera obligé de voir et de sentir sa puissante influence.

 

          Un réveil qui mettra glorieusement en défaite les puissances des ténèbres et de l’enfer et entraînera le ciel et la terre dans des cris de victoire à cause d’une multitude d’âmes arrachées des flammes éternelles et marchant pour Dieu et le ciel ; oui, un réveil qui n’aura jamais besoin d’être ravivé, mais qui balayera tout, toujours de l’avant, comme une puissante vague sur la mer que rien ne peut entraver, jusqu’à ce que le temps ne soit plus !

 

          C’est pour un tel réveil que nos cœurs crient à Dieu ! C’est pour un tel réveil que nous sommes prêts à veiller et à travailler dur et à prier. C’est pour un tel réveil que nous croyons que le cher Saint-Esprit est en train d’intercéder dans beaucoup de cœurs. Dieu est capable – et il y est disposé – de donner un tel réveil. Mais pour cela, son peuple doit le rechercher afin qu’il accomplisse cette œuvre pour eux (Ezéchiel 37). Que Dieu l’accorde, non pour nous-mêmes, mais pour lui-même et pour son propre honneur et sa propre gloire ! Amen et amen !

 

S.B. SHAW

The Great Revival In Wales (Le Grand Réveil au Pays de Galles)