LETTRE DE LA CMM

 

          Bien chers amis,

 

          Vous n’allez pas en croire vos oreilles ou vos yeux en lisant cette lettre !

 

          La NASA (agence gouvernementale responsable du programme spatial civil des États-Unis), propose d’envoyer prochainement votre message dans l’espace interstellaire !

          En effet, le 5 août dernier, la NASA a lancé un concours planétaire sur les réseaux sociaux. Pour participer, c’est assez simple. Il suffisait d’envoyer un texte de 60 caractères maximum et le message gagnant se verrait envoyé à destination de la sonde Voyager, qui navigue dans l’espace en dehors du système solaire, à plus de 20 milliards de kilomètres au-dessus de notre tête. Le 5 septembre dernier, le message gagnant parmi les 30.000 proposés était connu : « …Vous n’êtes pas seuls. » Il lui faudra alors environ 19 heures, en voyageant à la vitesse de la lumière, pour arriver aux environs de la sonde. Cette bouteille à la mer interstellaire est, dit-on, destinée aux extraterrestres potentiels !

 

          Ce n’est pas la seule idée saugrenue humaine ! Après plusieurs initiatives non réalisées, un petit satellite, du nom de Kéo, devrait être lancé en cette fin d’année par Arianespace, avec à son bord des disques optiques contenant l’histoire de l’humanité, un cristal rempli d’une goutte de sang humain, d’une pincée de terre et d’une bulle d’air, ainsi que des portraits d’habitants de la terre.

 

          Et pour quoi faire…? Pour adresser un message clair et fort de notre génération aux terriens des millénaires à venir !

          Le slogan de cette aventure se résume en ces termes : « Que voulez-vous dire de vous-même à vos très lointains petits-enfants...Comment rêveriez-vous le monde ? Dites-leur aujourd’hui ! »

 

          Très vite, Kéo gravitera alors autour de notre planète en descendant imperceptiblement jusqu’à atterrir dans cinquante mille ans (50.000 ans).

          Et si tout va bien, il s’ouvrira et révélera ses trésors « archéologiques » à nos descendants. Il paraît même que ce projet a été choisi comme un des « projets du XXI°siècle » par l’Unesco…

 

          Une telle information est une invitation sérieuse à réfléchir sur soi-même, sur les motivations de notre monde, et certainement sur l’urgence à transmettre un bien plus utile message pour ceux qui nous entourent actuellement, oui, aujourd’hui même !

          Au lieu de consacrer une somme considérable d’énergie, de temps et de moyens financiers à d’hypothétiques descendants qui vivraient dans cinq cents siècles, ne pensez-vous pas que nous avons une autre mission, bien plus réaliste et tellement plus urgente en ce XXI° siècle ?

          Elle mérite bien notre engagement total et immédiat.

 

          La Bible nous dit que lorsque le Seigneur a pris une décision, elle est irrévocable (Esaïe 14.24-27). Notre Dieu a un plan et il va s’accomplir !

 

          A la CMM, nous croyons fermement que le plan de Dieu pour chacun de nous, maintenant et pas demain, c’est d’aller du plus proche au plus lointain de ce monde, proclamer la Bonne Nouvelle de son amour et de sa grâce à chaque créature (Marc 16.15). Nous croyons avec l’Église de Jésus-Christ que le mandat suprême qui est confié à tout son peuple est de s’investir dans une présentation claire et forte de l’Évangile pour chaque personne de la terre (Matthieu 28:19).

 

          Quelle sera la situation de ce monde dans cinquante mille ans ? Dieu seul le sait. Sa situation aujourd’hui est claire et même très inquiétante... Alors, ouvrons les yeux ! Des centaines de millions d’hommes, de femmes et d’enfants n’ont encore jamais entendu parler de leur Sauveur. Beaucoup d’entre eux vivent là où les guerres, la famine et la maladie font des ravages. Avant qu’il ne soit trop tard, il est temps d’agir. Il est temps d’intensifier notre témoignage de maison en maison.

 

          Chaque jour, après la visite de 296.000 foyers, de maison en maison, 50.275 personnes en moyenne réagissent en contactant la CMM. Oui, chaque jour au cours de l’année passée ! Vous n’allez pas en croire vos oreilles et vos yeux : Nous pouvons et devons faire encore mieux.

 

          Par votre consécration personnelle dans le témoignage, la prière et l’offrande, nous pourrons ensemble faire la différence, surtout si vous pensez que c’est aujourd’hui le jour d’agir et d’aimer.

          Plus que jamais, en ce mois d’octobre où la CMM célèbre ses 71 ans d’activité ininterrompue dans le monde, votre présence à nos côtés est vraiment nécessaire.

          Avec les sentiments fraternels et dévoués de

 

Votre ami de la CMM

 

* Nous ne nous donnons pas rendez-vous dans 50.000 ans… C’est chaque jour dans la prière que nous suivrons ensemble les efforts de la CMM. Dans notre rubrique « Les Minutes qui changent le monde », vous trouverez quotidiennement informations et sujet de prière concernant un pays du monde (Note de la rédaction de www.batissezvotrevie.fr).