L'APOCALYPSE EN MARCHE, LE FEU, LA MER, ET LES PESTES

 

L’APOCALYPSE EN MARCHE,

LE FEU, LA MER, ET LES PESTES

 

Des incendies meurtriers…

 

          Aujourd'hui, 10.000 personnes meurent chaque année à cause de l'air pollué, et plus de 330.000 à cause de la fumée provoquée par les incendies. La Bible dit : « Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche – jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuées et de brouillards – il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes...Le soleil et la lune s’obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat » (Joël 2.2, 10) ; et encore : « Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté et la nuit de même. » (Apocalypse 8.12)

          La forêt amazonienne, pourtant tropicale, pourrait devenir si sèche que des feux se propageraient sans peine et détruiraient une grande partie de sa surface. Quand on sait que la forêt fournit 20% de notre oxygène, il est difficile de ne pas être inquiet. La Parole de Dieu annonce : « Le premier ange sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brulé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. » (Apocalypse 8.7). Nous avançons à grands pas vers ces cataclysmes terrifiants.

 

Les océans empoisonnés…

 

          Les océans aussi seront bientôt dangereux, et pas seulement parce que le niveau de l'eau va augmenter.

          Plus du tiers du carbone est absorbé par les océans. Une chance pour éviter que le réchauffement planétaire ne soit encore pire. Mais les effets secondaires sont terribles : acidification des océans, blanchiment et mort des coraux, qui « supportent le quart de la vie marine et nourrissent directement un demi milliard de personnes », selon le journaliste David Wallace-Wells, du New York Magazine, cité dans nos précédents articles.

          L’absorption du carbone peut déclencher un cercle vicieux : la sous-oxygénation de l’eau entraîne le grand développement de bactéries qui diminuent encore le taux d’oxygène disponible, faisant grossir les « zones mortes » dans les eaux profondes, de plus en plus près de la surface.

Les poissons meurent étouffés, nourrissant les bactéries et accélérant encore le processus. Ces zones mortes « grossissent comme des cancers, dépeuplant des pans entiers de l’océan comme c'est déjà le cas dans certaines parties du Golfe du Mexique ou au large de la Namibie ». Des milliers de poissons morts flottent à la surface du lac Maninjau, en Indonésie. En cause : la teneur de l'eau en hydrogène sulfuré, présent naturellement dans le lac mais accentué par l'activité humaine et l'aquaculture.

          L’hydrogène sulfuré issu de ce processus est le gaz préféré de la planète pour commettre un holocauste naturel.

 

          Dans l’Apocalypse, l’apôtre Jean écrit : « Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux...et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. » (Apocalypse 8.10-11)

 

L’anthrax et autres pestes terrifiantes...

 

          Saviez-vous également que l'Arctique renferme dans sa glace des maladies qui n'ont pas parcouru l'air depuis des millions d'années? Des scientifiques ont également découvert il y a peu des traces de peste bubonique, de varioles, et même de cette grippe qui a tué plus de cent millions de personnes au début du XX° siècle. La fonte des glaces pourrait libérer ces maladies. L'année dernière, un garçon est ainsi mort à cause de l'anthrax qui avait déjà contaminé et tué un cerf il y a plus de soixante-dix ans. Ce dernier est remonté à la surface à cause de la fonte du permafrost.

 

          Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, il s’assit sur la montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question : Dis-nous quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Entre autres réponses, Jésus dit : « Il y aura...en divers lieux, des pestes... » (Luc 21.11)

 

          Mes amis, ne prenez pas ce message à la légère. C’est l’heure de vous repentir et de recevoir le Christ comme le Sauveur et le Seigneur de votre vie. C’est l’heure, pour les chrétiens, de se réveiller, de se purifier, de se préparer pour le retour de Jésus. Quand la porte se sera fermée, il sera trop tard...

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr