FIDELITE DIVINE

 

FIDÉLITÉ DIVINE

 

« Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ;

je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. »

(Josué 1.5)

 

          On cite souvent cette parole adressée à Josué. Elle est à la base du verset dans le Nouveau Testament selon lequel : « Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hébreux 13.5).

          Bien-aimé une vie de combats s’ouvre devant nous, mais le Seigneur des armées est avec nous. Nous appelle-t-il à conduire un peuple nombreux mais inconstant ? Cette promesse nous apporte la garantie de toute la sagesse et la prudence dont nous aurons besoin. Devons-nous affronter des ennemis rusés et puissants ? Voici la recette pour la force, la valeur, la prouesse et la victoire. Avons-nous un immense territoire à conquérir ? Par ce signe, nous pourrons accomplir notre entreprise, car le Seigneur lui-même est avec nous.

          Ce serait vraiment un grand malheur pour nous si l’Éternel pouvait nous manquer mais, puisque cela est tout à fait impossible, les vents de l’inquiétude viennent s’endormir dans les cavernes de la fidélité divine. Le Seigneur ne nous désertera en aucune occasion. Quoiqu’il arrive, il sera toujours à notre côté. Les amis nous abandonneront et leur aide se révélera comme les giboulées de mars, mais Dieu est fidèle. Jésus est le même éternellement et le Saint-Esprit demeure en nous.

          Viens, mon cœur, emplis-toi de calme et d’espérance aujourd’hui. Les nuages peuvent s’amasser, mais le Seigneur les écartera. Puisque Dieu ne me fera pas défaut, ma foi ne vacillera pas. Puisqu’il ne m’abandonnera pas, je ne me détournerai pas non plus de lui. O, puisse ma foi connaître ce repos !

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr