LES SOUCIS, C'EST L'AFFAIRE DE DIEU

 

LES SOUCIS, C’EST L’AFFAIRE DE DIEU

 

          « Quand on a des soucis, il faut les laisser tomber...et Dieu les ramasse ! », disait une fervente croyante.

          Et pourtant, nous sommes tous accablés par des soucis: que l’on soit jeune ou âgé, en bonne ou en mauvaise santé, pauvre ou riche. Mais il est évident que les soucis écrasent particulièrement les malades, dont on comprend facilement l’inquiétude.

          Cependant, neuf fois sur dix, le souci que nous nous faisons à l’égard d’une chose nous fait plus de mal que la chose elle-même. La science médicale a prouvé que le souci détraque le système nerveux, en particulier celui des voies digestives et du réseau cardiaque. Et lorsque, en outre, nous passons des nuits d’insomnies et sommes agressés par la maladie, les forces vives de notre être sont vite épuisées.

          Pleine de la sagesse de Dieu, la Bible dit : « Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. » (Proverbes 17.22) Ne laissons plus l’inquiétude ravager notre organisme ; et reconnaissons que nous avons laissé les soucis nous envahir.

          Or Jésus nous recommande de ne pas nous inquiéter pour quoi que ce soit. Il nous dit que Dieu nourrit les oiseaux et que nous valons beaucoup plus qu’eux. Une veuve qui devait élever ses six enfants avait l’habitude de se tracasser...Jusqu’au moment où elle lut dans la Bible comment faire face à ses craintes : « Déchargez-vous sur Dieu de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » (1 Pierre 5.7) Elle fit alors un pacte avec Dieu : « Seigneur, j’ai décidé de partager les choses avec toi. C’est moi qui travaillerai, et c’est toi qui t’occuperas des soucis. » Et elle ajoutait : « Et ça fonctionne bien ! »

          Dieu a tout sous son contrôle. Placez donc toute votre confiance en Jésus, et manifestez votre foi. Georges Müller qui fonda d’immenses orphelinats en Angleterre aimait répéter : « Où commence la foi, finit le souci. Où commence le souci, finit la foi. »

          Le réformateur Mélanchton disait : « Mes soucis me font prier, et mes prières chassent mes soucis ». Faites donc comme lui !

 

Auteur inconnu

www.batissezvotrevie.fr