JESUS NOUS REVERRA

 

JÉSUS NOUS REVERRA

 

« Je vous reverrai, et votre cœur se réjouira. »

(Jean 16.22)

 

          Le Seigneur reviendra certainement une seconde fois et alors, quand il nous verra et que vous le verrons, nous connaîtrons de véritables réjouissances.

          Mais cette promesse s’accomplit chaque jour dans un autre sens. Notre Dieu de grâce multiplie ses « retours » quand il agit envers nous. Il nous a donné le pardon puis, chaque fois que de nouveaux péchés nous causent du chagrin, il revient vers nous et répète les paroles d’absolution.

          Il nous a révélé l’acceptation dont nous bénéficions auprès de Dieu et, quand notre foi en ce bienfait s’amenuise et se ternit, il revient continuellement vers nous et dit : « Que la paix soit avec vous. » C’est alors que notre cœur se réjouit.

          Lecteur bien-aimé de Dieu, toutes les grâces du passé sont des gages de grâces à venir. Si Jésus a été avec nous, il nous verra encore. Ne considérez aucune faveur ancienne comme une chose morte et enterrée, sur laquelle il faut se lamenter. Au contraire, considérez cela comme une semence répandue qui grandira et percera le sol pour crier : « Je te reverrai. »

          Les temps sont-ils sombres parce que Jésus n’est pas avec nous comme naguère ? Prenons cependant courage, car il ne sera pas longtemps absent. Il a les pieds de la gazelle ou du faon, qui le ramèneront bientôt auprès de nous. C’est pourquoi, commençons à nous réjouir, puisqu’il nous dit en ce moment même : « Je vous reverrai. »

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr