N'AIE PAS HONTE !

 

N’AIE PAS HONTE !

 

          Notre devoir comme chrétien sauvé par le sang de Jésus est de témoigner à un monde perdu. Le Seigneur a dit que nous recevrions de l’aide : « Vous recevrez une puissance, quand le Saint-Esprit viendra sur vous et vous serez mes témoins...jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1.8)

 

          Paul a dit : « Je n’ai pas honte de l’Évangile, c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. » (Romains 1.16)

 

          C’est une chose de prêcher à vos oreillers dans votre chambre, mais c’en est une toute autre que de le faire sans peur devant les hommes !

 

          Cependant, quand vous découvrez la puissance de « ne pas avoir honte », ça vous libère complètement. Ça marche tout le temps. Quand je me tiens pour l’Évangile et sa puissance, Dieu honore toujours cette prise de position. Nous n’avons pas besoin de reculer ou même de faire des excuses parce que nous sommes chrétiens !

 

          L’Évangile est la seule bouée de sauvetage pour l’homme. Alors, pourquoi en avoir honte ?

 

          Si nous vivons et marchons dans la vérité, nous n’aurons jamais besoin d’avoir honte. Si nous sommes tentés de nous glorifier, que ce soit alors pour le bien des autres.

 

          N’oublions pas : l’amour croit le meilleur pour le bien des autres. « Et si devant Dieu, je me suis un peu glorifié à votre sujet », écrit Paul, « je n’en ai point honte. Mais comme nous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés devant Tite, s’est trouvé être aussi la vérité. » (2 Corinthiens 7.14)

 

          Je vois dans la vie et les écrits de Paul une ouverture de cœur, sans qu’il n’ait aucunement honte de ses croyances, de ses capacités et même de ses incapacités.

 

          Cela devrait nous encourager à toujours garder notre cœur ouvert et sans aucune honte, devant notre prochain, notre famille et le monde. Je vois que c’est cela la vraie liberté et la vraie vie en Jésus.

 

Raymond BOURGIER

www.batissezvotrevie.fr