JETONS L'ENCRIER A LA FACE DU DIABLE

 

JETONS L’ENCRIER A LA FACE DU DIABLE !

 

Nous publions aujourd’hui la lettre de la CMM, de janvier 2018.

 

Bien chers amis,

 

          « Jetons l’encrier à la face du diable » !

          C’est Martin Luther qui avait lancé ce mot d’ordre. Il réalisait tout le potentiel que la page imprimée pouvait représenter.

          L’imprimerie avait d’ailleurs été inventée cinquante ans plus tôt par l’imprimeur allemand Johannes Gutenberg, et le premier livre qu’il avait imprimé à l’aide de caractères mobiles était une bible latine.

 

          Il y a donc eu 500 ans en 2017 que le Réformateur Luther se levait contre les erreurs de son église, et l’imprimerie donna alors un retentissement inattendu à ce qui semblait au début n’être qu’une simple dispute interne.

          Sans le développement fulgurant de ce nouvel instrument, la Réforme n’aurait probablement pas connu une telle expansion. Cela ressemblait à la toute première campagne de presse de l’histoire !

          On estime d’ailleurs à 20 millions le nombre de lecteurs qui ont lu les écrits du Réformateur de son vivant. Très vite, Luther fera paraître des courts traités destinés à un large public. Il voulait de tout son cœur, faire connaître la confiance totale qu’il mettait dans la seule Parole de Dieu. Ces nombreux opuscules rencontrèrent très vite un succès inouï au milieu de toutes les tranches de la société de son temps.

          Au cours de ces années, la Réforme va multiplier les traductions de la Bible en langage compris du peuple. Tous et chacun eut ainsi désormais l’accès aux Saintes Ecritures, sans passer par la médiation de quiconque.

 

          Nous sommes aujourd’hui encore les héritiers de ce grand mouvement de libération et de communication de la Bonne Nouvelle !

          Nous colportons, par la page imprimée, le puissant message de l’Evangile. Chaque jour, nous vivons avec cette brûlante réalité que des milliards de personnes n’ont encore jamais eu accès à ce message, qu’ils n’ont jamais entendu parler de leur sauveur personnel. Sans cesse, notre désir est d’en atteindre le plus possible, et aussi vite que possible.

          La mission de la CMM et sa stratégie de diffusion massive de l’Evangile dans chaque maison ont fait depuis longtemps la preuve de son efficacité pour le mandat confié par Jésus-Christ à ses disciples.

 

          A cause de notre attachement irréductible à sa diffusion et à notre volonté de le partager ensemble, nous avons préparé pour vous une petite brochure [...] Toute notre équipe a beaucoup de joie à vous l’offrir pour la nouvelle année !

          Elle vous est destinée à un double titre : celui de l’encouragement personnel et celui d’une remémorisation de versets-clés dans votre témoignage personnel. Si vous souhaitez l’offrir à votre tour à quelques amis de votre église ou de votre groupe de prière, nous nous ferons un plaisir de vous en adresser, dans la limite de notre petit stock*.

 

          L’année 2017 s’est achevée avec de nombreux rappels que la Réforme, inaugurée par Luther, a été la redécouverte du salut par la grâce de Dieu en Jésus-Christ et qu’il ne peut être acheté. Aussi, que 2018 nous permette de continuer à offrir à chacun et à tous les peuples cette parole qui libère et qui sauve ! Nous restons mobilisés et à votre écoute, tous les jours qui viennent et vous disons un grand merci pour votre présence si fidèle à nos côtés.

 

Votre ami de la CMM

 

* (Note du site batissezvotrevie.fr: pour vous procurer cette brochure, prendre directement contact avec la CMM : cmm@cmmfrance.org – www.cmmfrance.org

Tél. 01 47 68 57 62 )