MA BIBLE : LIRE, PRIER, VIVRE

 

MA BIBLE : LIRE, PRIER, VIVRE

 

          La Bible est le Livre le plus important du monde. Nous la révérons, nous la reconnaissons et nous l’acceptons comme la Parole de Dieu.

          Pour une vie chrétienne victorieuse, utile, il est essentiel que nous lisions la Bible, et que nous laissions Dieu nous parler à travers elle.

          Voici trois règles simples :*

          - La lire du commencement à la fin.

          - Prier en la lisant

          - La vivre.

 

La lire du commencement à la fin…

 

          Quelle que soit la manière dont nous étudions la Bible, nous devons la lire du commencement à la fin. La Bible peut être lue du chapitre 1 de la Genèse au chapitre 22 de l’Apocalypse, à l’allure de la chaire, en 78 heures.

          Cela veut dire que lire la Bible complètement en trois mois demande une heure par jour, 6 jours par semaine ; la lire en une année demande un quart d’heure par jour, 6 jours par semaine.

          Nous sommes tous occupés et nous devons trouver le temps pour cela. Si nous voulons connaître la Bible, nous devons lui consacrer du temps, nous arranger pour cela. Nous devons ajuster nos vies pour que ce temps soit trouvé ; sinon, jamais nous n’arriverons à une véritable connaissance de la Parole de Dieu, car il est impossible que le ministère de la chaire nous apporte cette connaissance parfaite, qui est si nécessaire.

 

Prier en lisant…

 

          Nous avons besoin de naître de nouveau (Jean 3.8 ; 1 Corinthiens 2.14). Nous avons besoin de l’aide du Saint-Esprit (1 Corinthiens 2.12). Dieu nous accorde la compréhension en réponse à la prière (Psaume 119.18).

 

La vivre…

 

          Nous devons être des exécuteurs de la Parole (Jacques 1.22-25) ; elle a été donnée pour transformer nos vies (1 Timothée 3.16-17 ; 1 Pierre 2.1-2). Tournons-nous maintenant vers le but essentiel de notre étude. Nous pourrions nous occuper des nombreux faits relatés dans la Bible, mais nous allons nous concentrer sur la grande ligne en relation avec Christ qui est la « clé des Écritures » (Luc 24.44-45) .

 

Alain PORCHEL

www.batissezvotre vie.fr