QUELLE APPROBATION CHERCHONS-NOUS ?

 

QUELLE APPROBATION CHERCHONS-NOUS ?

 

          Parmi les chrétiens, les choses ne sont pas si différentes. Un prédicateur se fait la réputation d'être " intrépide " parce qu'il prêche dur, mais devant son propre petit groupe, il se montre flatteur et servile. Il insulte hardiment le Pape, mais il n'oserait pas vexer le riche diacre de son église, ou son président de comité, ni exprimer une opinion qu'il sait être contraire à l'opinion générale de la dénomination qu'il fréquente. Il est parfaitement prêt à se faire des ennemis de tous ceux qui ne partagent pas les opinions de sa dénomination, mais il prend bien garde de ne pas offenser ceux qui, dans sa dénomination, pourraient lui faire du mal.

 

          Un homme qui continue à se soucier de l'approbation d'autres personnes, quelles qu'elles soient, demeure charnel. L'homme selon le cœur de Dieu doit être mort à l'approbation, non seulement de ses ennemis, mais aussi de ses amis. Il doit être prêt à offenser aussi bien les personnes les plus importantes que les moins importantes. Il doit être aussi prêt à reprendre son supérieur que celui qui lui est inférieur sur l'échelle ecclésiastique.

 

          Nous n'irons jamais aussi loin que nous le devrions dans nos vies spirituelles, tant que nous ne serons pas assez attachés à Christ pour ne chercher d'autre approbation que son seul sourire. Cet effort continuel pour plaire aux hommes cessera dès lors que nous serons complètement perdus en lui. Le cercle de personnes dont nous cherchons l'approbation se réduira à un seul. Seulement alors, mais pas un seul instant plus tôt, connaîtrons-nous la vraie liberté.

 

A.W. TOZER

www.batissezvotrevie.fr