POURQUOI NE SE REVEILLENT-ILS PAS ?

 

POURQUOI NE SE RÉVEILLENT-ILS PAS ?

 

          Un typhon d’iniquité sans précédent, qui refuse d’obéir aux commandements divins, qui défie Dieu et qui détruit l’âme, balaie l’océan des affaires humaines. Jamais auparavant des hommes en aussi grand nombre n’ont vendu leur âme au diable à des pris aussi dérisoires. « Il n’y a personne qui invoque ton nom, qui se réveille pour s’attacher à toi. » (Esaïe 64.6) Quel message infernal les tient ? Comment agit ce sortilège ? Qui leur a fait ce lavage de cerveau ? Pourquoi ne se réveillent-ils ?

 

          Conduit par le diable, le monde a inoculé un nouveau virus à la chair. L’un des signes des « derniers temps », c’est que « les hommes aimeront le plaisir ». Et où mijote la marmite de l’enfer ? Dans les brasseries du monde. Les brasseries constituent les maternités où voient le jour des assassins qui tuent leurs semblables à coup de fusil, des hommes qui conduisent sur les autoroutes en état d’ivresse. Les tribunaux s’attaquent aux conséquences de l’alcoolisme ; un réveil détruirait cet arbre mortel à la racine.

 

          Sur ce manège endiablé de la sensualité, des millions d’individus attendent leur tour pour être initiés à l’iniquité. Alors que le mal paraît si appétissant, la jeunesse, vautrée dans le péché, étourdie par la sexualité, ne se soucie pas le moins du monde de faire le bien. Une heure d’amusement, prétend-elle, vaut bien la peine de risquer ce que les théologiens appellent soi-disant « l’éternité ».

 

          Réfléchissez pendant un moment. Existe-t-il quelque chose de plus stupide et de plus bestial qu’un concours de buveurs ? On déclare vainqueur le dernier homme à tenir sur ses jambes, alors que tous les autres, grognant comme des chiens, gisent par terre, complètement ivres et inconscients. Il ne s’agit pas d’un sport pratiqué par les hommes de Cro-Magnon, à l’âge de la pierre, mais par les nouveaux intellectuels qui, le corps imbibé, l’âme souillée, se livrent, insouciants, à l’iniquité !

 

          Repus de luxure, vidés par le jeu, condamnés par l’alcool, de tels hommes (adultes physiquement, mais débiles moralement) marmonnent des plaintes hystériques.

 

          Si l’Église possédait quelque chose de vital et de triomphant à offrir, ces hommes qui optent pour les clubs de golf le jour, et pour les boîtes, la nuit, pourraient être délivrés de cette « Égypte ».

 

(à suivre)

Léonard RAVENHILL

www.batissezvotrevie.fr