TRANSFORMES A L'INTERIEUR

 

TRANSFORMES A L’INTÉRIEUR

 

« Nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme un miroir

la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image. »

2 Corinthiens 3, v. 18

 

          Le caractère le plus frappant d'un vrai chrétien, est cette limpidité absolue à l’égard de Dieu, qui fait de lui un miroir pour ceux qui le voient vivre. Étant remplis par l'Esprit, nous sommes transformés, et voici que nous devenons des miroirs !

 

          On reconnaît toujours l'homme qui a contemplé la gloire de Dieu ; on sent qu'il est l'image de son Seigneur. Méfiez-vous de tout ce qui peut ternir votre miroir intérieur ; souvent une chose bonne, mais non pas la meilleure.

 

          La règle d'or pour votre vie et pour la mienne, c'est de garder constamment nos regards fixés sur Dieu. Que tout le reste s'efface devant cette unique préoccupation – travail, vêtement, nourriture, tout au monde ! Mille choses nous assaillent pour étouffer notre élan vers Dieu. Luttons pour maintenir sur tous les fronts nos positions spirituelles. Que tout le reste s'arrange comme il pourra, que les gens disent ce qu'ils voudront, mais que rien n'obscurcisse en nous la vie cachée avec le Christ en Dieu.

 

          Ne vous laissez jamais pousser hors de cette communion avec Lui, qui est parfois fluctuante, mais ne devrait pas l'être. Refléter comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, est sans doute la tâche la plus difficile pour un chrétien.

 

Oswald CHAMBERS

www.batissezvotrevie.fr