COMPTEZ SUR LA PROMESSE DE DIEU

 

COMPTEZ SUR LA PROMESSE DE DIEU

 

« Un seul d'entre vous en poursuivait mille ; car l’Éternel,

votre Dieu, combattait pour vous, comme il vous l'a dit. »

Josué 23.10

 

          Pourquoi faire des comptes ? Un homme avec Dieu est la majorité, bien qu'il y ait des milliers en face. Il arrive parfois que nous ayons trop d'assistants pour que Dieu agisse par leur moyen, comme ce fut le cas avec l'armée de Gédéon. Ce chef ne pouvait rien gagner avant d'avoir accru sa force en diminuant le nombre de ses soldats. L'armée du Seigneur n'est jamais trop faible.

          Le jour où Dieu voulut fonder une nation, il choisit un seul homme, Abram, et le bénit. Quand il décida de vaincre l'orgueil de pharaon, il n'employa aucune armée, mais seulement Moïse et Aaron.

          Le Seigneur a beaucoup plus souvent employé le service d’un seul homme que des troupes aguerries avec leurs officiers. Est-ce que tous les Israélites assemblés abattirent autant de Philistins que Samson à lui seul ? Saül et ses armées tuèrent leurs milliers, mais David ses dix mille.

          Le Seigneur peut accorder une grande avance à l'ennemi, mais il finira néanmoins par le vaincre. Si nous avons de la foi, nous avons Dieu avec nous. Qu'est-ce alors que la multitude des hommes ? Un chien de berger peut à lui seul faire avancer un immense troupeau de moutons. Si le Seigneur vous a envoyé, mon frère, sa force accomplira son dessein. Comptez donc sur sa promesse et faites preuve de beaucoup de courage.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr