LE MAÎTRE DIRIGE

 

LE MAÎTRE DIRIGE

 

« Voici pourquoi je te suis apparu... »

Actes 26.16

 

          La vision de Paul sur le chemin de Damas n’a pas été une extase passagère, mais une vision comportant un ordre clair et précis, et Paul dit : « je ne résistai pas à la vision céleste ! » Notre Seigneur lui dit, en effet : j’aurai désormais la haute main sur toute ta vie ; tu n’auras d’autre but, d’autre dessein, d’autre idéal que le mien. « Je t’ai choisi. »

 

          Lorsque nous « naissons de nouveau », nous avons tous, pour peu que nous soyons spirituels, la vision de ce que Jésus attend de nous. Il est essentiel que nous apprenions à obéir, sans dire que cela est impossible. Il ne suffit pas de savoir que Dieu a sauvé le monde, et que le Saint-Esprit me met au bénéfice de l’œuvre accomplie par Jésus-Christ. Je dois être en rapport direct avec lui. Paul n’a pas reçu un message, ou une doctrine à proclamer. Il a été mis en contact direct, personnel avec lui. Le verset 16 contient un ordre impératif : « je te suis apparu pour t’établir serviteur et témoin... » C’est un Maître qui parle. Il s’agit d’une relation personnelle entre lui et son serviteur.

 

          Paul n’était pas au service d’une cause, mais d’une personne : le Seigneur Jésus-Christ ; il ne voulait savoir rien d’autre ; il ne vivait pour rien d’autre. « Je n’ai pas voulu savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. »

 

Oswald CHAMBERS

www.batissezvotrevie.fr