LES DERNIERS SAINTS

 

LES DERNIERS SAINTS

 

          Rien n’est plus vrai que ce vieil adage : « Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ! » Jésus a dit que sa chair devait être notre plat de résistance, notre nourriture de base : « Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez son sang, vous n’avez pas la vie en vous. » (Jean 6.53)

          Les Juifs ne pouvaient comprendre une telle pensée et « plusieurs de ses disciples se retirèrent en arrière et cessèrent d’aller avec lui » (verset 66). Même de nos jours, ceux qui associent l’absorption du corps de Christ au seul service de sainte-Cène n’ont pas compris ce que Jésus a voulu dire. Nous observons le repas du Seigneur afin de nous rappeler que par sa mort, il nous a donné la vie. Le repas de sainte-Cène est cependant plus qu’un symbole. Plus nous partageons le corps et le sang de Christ, plus sa vie se manifestera en nous. Nous sommes invités par le ciel à venir à sa table pour nous restaurer et reprendre des forces.

          Je sais...Un certain nombre de fidèles ne font que cela ! Au sein d’une génération de conducteurs spirituels de bas étage et de fidèles nourris de messages inconsistants, un ministère saint comparable à celui des Lévites se lève aujourd’hui dans notre société. Tous sont des serviteurs et des servantes qui aspirent à devenir des bergers selon la pensée de notre Seigneur. Et le Saint-Esprit les a bénis afin qu’ils puissent conduire un peuple divisé et le faire entrer dans la plénitude de Christ.

          Ces croyants sont remplis d’amour pour le Seigneur, dépourvus de tout orgueil ou ambition provenant du monde, et brûlent du zèle de la sainteté. Ils sont encore peu nombreux, mais leur nombre va croissant. Ils n’ont pas d’autre nourriture que Christ car ils savent qu’il n’existe pas d’autre source de vie. Ils sont remplis de vie parce qu’ils ont fréquenté fidèlement et régulièrement la table du Seigneur. Leur amour est sans compromission et ils ne craignent rien. Ils condamnent le péché sans complaisance, renversant idoles et places fortes. Leur action a pour but de libérer leurs frères et sœurs, de susciter en eux cette faim de Christ et de leur apprendre à se contenter de lui.

          Dans notre pays, aujourd’hui, ce sont ces derniers saints qui louent le Seigneur en esprit et en vérité. Ils sont plus attachés à Jésus qu’à ses bénédictions et à ses dons. Ils le louent avec des mains et des cœurs purs, car le Saint-Esprit leur a enseigné que le corps de Christ ne pourra jamais être offert comme nourriture aux impurs. Le Saint-Esprit ne permettra pas que le Pain de Dieu soit dispensé là où règnent la luxure et le culte des idoles. Il est dramatique de constater que de nos jours, beaucoup mangent encore à la table des démons, assouvissant leurs appétits de débauche tout en essayant de participer en même temps au repas du Seigneur avec les justes. Cela entraîne chez eux une intoxication spirituelle et la mort puisque, trompés, ils ne savent discerner le vrai Pain de Dieu.

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr