DIEU FAIT EN SIX MOIS CE QUE L'HOMME RÉALISE EN SIX ANS

 

DIEU FAIT EN SIX MOIS CE QUE L’HOMME RÉALISE EN SIX ANS

 

          Une femme, en Inde, était profondément découragée à cause de l’échec rencontré dans sa vie et dans son travail. C’était une missionnaire qui se consacrait entièrement à son travail, mais celui-ci ne conduisait pourtant à aucune conversion. Le Saint-Esprit paraissait lui dire : « Prie davantage ! » Toutefois, elle résista pendant un certain temps à son exhortation. « A la fin », dit-elle, « je me suis décidée à consacrer une grande partie de mon temps à la prière. Je le fis avec crainte et en tremblant, m’attendant, en effet, à ce que mes collègues se plaignent en disant que je me soustrayais au travail. Au bout de quelques semaines, je commençai à voir des hommes et des femmes accepter Christ comme leur Sauveur. En outre, tout le district connut bientôt un Réveil et même le ministère des autres missionnaires fut béni comme jamais auparavant. Dieu fit en six mois davantage que ce qu’il avait été possible de réaliser en six ans et, ajouta-t-elle, personne ne m’accusa d’avoir manqué à mon devoir. »

          Une autre missionnaire, en Inde également, perçut le même appel à la prière. Elle commença à accorder beaucoup plus de temps à la prière. Aucune résistance ne lui fut opposée de l’extérieur, mais elle vint de l’intérieur. Toutefois, elle persista et en l’espace de deux ans, le nombre des convertis baptisés sextupla !

          Que recherchons-nous ? Quel est le but réel de notre vie ? Ce que nous désirons le plus est certainement de porter du fruit en abondance dans notre travail pour le Maître. Nous ne recherchons pas les belles situations, le prestige ou le pouvoir, mais désirons ardemment être des serviteurs qui portent du fruit. Pour cela, nous devons beaucoup prier. Dieu peut faire davantage par nos prières que par notre prédication. A.J.Gordon a dit un jour : « Tu peux faire davantage que prier quand tu as prié, mais tu ne peux jamais faire plus que prier avant d’avoir prié. » Si seulement nous croyions cela !

          Dieu a promis qu’il « répandrait son Esprit sur toute chair » (Joël 2.28). Dans quelle mesure cet « Esprit de prière » est-il en nous ? Il est certain que nous devons l’avoir à tout prix. Cependant, comme nous ne consentons pas à consacrer suffisamment de temps à la prière, Dieu est contraint de retenir son Esprit, et nous faisons partie du nombre de ceux qui résistent à l’Esprit et, éventuellement, « l’éteignent ». Notre Seigneur n’a-t-il pas promis le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? (Luc 11.13)

 

Auteur inconnu

www.batissezvotrevie.fr