IL Y AURA TOUJOURS UN CHRIST SUR LE TRONE DE CHAQUE COEUR ...

 

IL Y AURA TOUJOURS UN CHRIST

SUR LE TRÔNE DE CHAQUE CŒUR…

 

          ...Soit Jésus-Christ l’Agneau de Dieu, soit l’antichrist !

          Chaque personne qui lit ce message a un Christ sur le trône de son cœur : soit l’Esprit de Christ, soit l’esprit de l’antichrist. Je suis absolument persuadé que le meilleur moyen par lequel l’esprit de l’antichrist prépare les cœurs est celui de la télévision par câble et des films pernicieux. Il sait que l’œil est la porte du cœur. Et il s’infiltre par l’œil corrompu et blasé du chrétien pour s’emparer du trône de son cœur. C’est pour cela que l’esprit de l’antichrist a pris le contrôle des médias de ce monde – les réseaux de télévision, la production du cinéma, les théâtres, la presse. Qui d’autre que l’esprit de l’antichrist aurait pu manipuler les médias au point que l’avortement soit désormais considéré comme un droit plutôt que comme un péché ? Qui d’autre aurait pu justifier l’euthanasie, le meurtre de personnes âgées ou infirmes ? Qui d’autre que l’esprit de l’antichrist pourrait se moquer du sacré et du saint, par des films pervers et les programmes télé les plus vils ?...Ce que je lis au sujet de leurs programmes, ce ne sont que des immondices. Qui d’autre que l’esprit de l’antichrist serait capable de choses pareilles ? L’esprit d’iniquité devient de plus en plus outrageux, et notre société est en passe de devenir un enfer sur la terre. L’esprit de l’antichrist envahit désormais nos écoles, nos tribunaux, nos rues, nos affaires, et même nos foyers. Hélas, cet esprit s’infiltre rapidement même dans l’Église.

 

          Je croix que l’esprit de l’antichrist contribue à l’implantation de certaines églises partout dans le monde. Cet esprit est la force qui motive souvent le concept de l’Église qui se veut amicale envers ceux du dehors. Qui d’autre que l’esprit de l’antichrist pourrait faire appel aux impies pour définir ce que doit faire l’Église, au point d’envoyer des enquêteurs de porte en porte pour demander aux gens : « A quoi voudriez-vous que ressemble l’Église ? Nous voulons l’adapter de façon à ce que vous veniez. » Ces méga-églises sont fondées sur le théâtres et les sketches, parce que les gens ne veulent pas se sentir repris. Ils ne veulent pas être sous la conviction de l’Esprit, si bien qu’on leur offre un évangile quasiment exempt de repentance, de jugement, et de la croix. On leur parle beaucoup de la grâce et de la miséricorde de Dieu, de la façon dont ils peuvent régler leurs problèmes, mais rien du jugement de Dieu et de l’enfer. Ils sont bercés et entretenus dans leur mode de vie complaisant.

 

          Permettez-moi de vous demander : qu’arriverait-il si j’allais dans les rues, que je réunisse tous les enfants qui traînent sans aller à l’école, et que je leur demande : « Quelle sorte d’école aimeriez-vous ? J’en bâtirai une qui vous plaise, pourvu que vous veniez. » Ces gosses me répondraient : « Nous voulons une école qui ne prenne pas plus de trois jours par semaine, et seulement deux heures par jours ! Nous ne voulons pas d’algèbre, de calcul ni de science. Nous voulons une pause-déjeuner de midi à trois heures, avec rien d’autre que des pizzas et des hamburgers. Il n’y aura pas de cours magistraux, de règles ni de notes. Et nous viendrons et partirons comme bon nous semble. » Si je donnais suite à cette idée, j’aurai la plus grande école de New-York, avec tous les cancres de la ville. Mais qu’adviendrait-il de ces enfants dans dix ans, sans jamais avoir été réellement préparés à affronter la vie ?

 

          C’est la question que les pasteurs de ces églises tournées vers l’amitié envers ceux du dehors devraient se poser. Que feront-ils quand ils se tiendront devant le saint trône de Dieu et qu’ils verront, sans pouvoir intervenir, chacune de leurs brebis condamnée une à une parce qu’elles n’auront jamais réglé le problème de leur péché ? Ces gens n’auront jamais entendu une parole de correction pour les amener à une authentique justice. Il n’y avait là aucun message convaincant pour les éveiller à la réalité de leur péché, et les préparer à comparaître devant le trône de jugement de Christ. C’est exactement ce contre quoi la Bible nous met en garde : des églises qui ont l’apparence de la piété, mais sans puissance.

 

          Qui donc a introduit la musique du monde dans l’Église ? Qui a transformé les réunions de prière en soirées de détente et de distraction dans l’Église ? Qui a fait que les chrétiens soient plus motivés par la victoire de leur équipe de foot nationale que par le salut des perdus qui meurent sans Christ ? L’esprit de l’antichrist dit aux chrétiens qu’ils peuvent boire dans deux coupes à la fois : celle du Seigneur, et celle des démons ! « Mais ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu. Or je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à la table du Seigneur et à la table des démons » ( 1 Corinthiens 10.20-21).

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr