LA COCCINELLE EN MISSION

 

LA COCCINELLE EN MISSION

 

« Ne prenez pas part aux œuvres infructueuses des ténèbres,

mais plutôt condamnez-les. »

Éphésiens 5.11

 

          La coccinelle est un insecte dont le corps hémisphérique cache ses pattes et ses antennes. Son aspect arrondi et ses couleurs brillantes, du rouge vif aux teintes métalliques, lui confèrent un caractère attrayant.

 

          La coccinelle n'est pas revêtue de son armure flamboyante, seulement pour se donner fière allure! La majorité de ces insectes détruisent des insectes nuisibles en agriculture. Les coccinelles dévorent avec avidité les pucerons, les cochenilles et les acariens. Elles peuvent consommer des quantités appréciables de chenilles préjudiciables pour la végétation.

          La coccinelle exerce un contrôle biologique, naturel dans son milieu.

 

          Le livre d'Ésaïe mentionne qu'il est malheureusement possible d'identifier le bien comme mal et le mal comme bien : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! » (Esaïe 5.20)

          Notre société, en négligeant la parole de Dieu, s'est éloignée des principes divins. La Bible dit : « Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » (2 Timothée 4.3-4) C’est pourquoi l’apôtre Paul exhortait le jeune Timothée en ces termes : « Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère. » (2 Timothée 4.5)

          Nous avons la responsabilité de dénoncer les erreurs doctrinales dans notre milieu.

          Nous détenons le privilège de communiquer les valeurs chrétiennes autour de nous. Néanmoins, nous devons le faire avec respect. L'apôtre Paul encourage Timothée à reprendre, à censurer, à exhorter, avec douceur et en instruisant : « Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. » (2 Timothée 4.2)

 

          Dans les jours qui viennent, comment pouvez-vous annoncer le message de l'Évangile, avec sagesse et douceur ?

 

G. GIRARD

www.batissezvotrevie.fr