LE PLUS GRAND SECRET

 

LE PLUS GRAND SECRET

 

          Notre union avec Christ est le plus grand secret de l’Église. L’union avec Christ n’est pas seulement une doctrine du Nouveau Testament. C’est une doctrine déjà vérifiée à la création de l’homme.

          Le plan originel de Dieu était d’avoir une union personnelle avec la race humaine. Ceci est clairement exposé dans Genèse 2, lorsque Dieu modela le corps d’Adam. Il ne suffisait pas qu’Adam possède des sens physiques. Dieu fit quelque chose de spécial avec l’homme. Il se pencha sur lui et souffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint « une âme vivante ». Ce souffle n’était pas simplement de l’oxygène. L’Esprit même de Dieu s’unit à l’esprit d’Adam et inonda son être. Cette merveilleuse union de l’homme avec son créateur – commencée à la création – n’est donc pas une doctrine biblique nouvelle.

          Ensuite le plan de Dieu, la plus grande vocation de l’Église, c’est la réalisation de notre union avec le Père et le Fils. Si l’Église doit témoigner dans le monde entier, ce sera avec efficacité en raison de ce secret de l’union divine.

          Le message de la Bible traverse toutes les idées humaines et montre comment entrer dans une telle relation avec Dieu. Dans Matthieu 16.24, Jésus a donné aux disciples la clé de notre identification avec lui : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. »

 

Harold J. BROKKE

www.batissezvotrevie.fr