POUVONS-NOUS VRAIMENT FAIRE UNE DIFFÉRENCE ?

 

POUVONS-NOUS VRAIMENT FAIRE UNE DIFFÉRENCE ?

 

          Au cours de ces dernières années, Dieu a agi dans mon cœur et dans ma vie d’une façon inimaginable. Il a continué à se servir d’expériences et de gens pour mettre dans mon âme une soif ardente de sa puissance, un renouveau de compassion, une vision nouvelle des perdus – non seulement des perdus des quartiers pauvres, mais aussi de ceux de nos familles, de nos écoles et de nos quartiers chics.

          C’est une passion brûlante que je désire ardemment transmettre aux autres.

          Récemment, quelqu’un m’a demandé : « Vous croyez vraiment que nous pouvons faire une différence pour Christ dans les zones défavorisées ? »

          Je lui ai répondu du tac au tac : « Bien sûr que oui ! Et non seulement dans ces zones, mais partout dans le monde ! »

          Je sais que c’est possible. Avec la puissance de Christ et l’assistance du Saint-Esprit, nous pouvons ébranler le monde en quelques années, transmettre le message de l’Évangile à tous les habitants de cette planète et renvoyer Satan en enfer, où est sa place .

          Partout sur la terre, le message d’espoir et de pardon du Seigneur est complet et assez puissant pour faire plier les genoux des hommes devant Dieu. Je le vois de mes yeux chaque fois que je m’adresse à une foule, qu’elle soit composée de cent personnes ou de dix mille. Mais cette repentance ne survient que si nous, les ambassadeurs du Seigneur, nous recevons la puissance du Saint-Esprit et acceptons d’annoncer hardiment et sans honte le message de l’Évangile au monde.

 

          Dieu a changé mes plans…

          Il y a juste huit ans, au moment où mon dernier livre a été publié, j’ai vraiment cru que mon ministère arrivait à son terme. J’avais l’impression d’avoir fait tout ce que je pouvais, et je me disais que le Seigneur était prêt à me voir lever le pied pour laisser de jeunes croyants poursuivre ma tâche d’évangéliste. J’étais fatigué, et à vrai dire, j’avais envie de passer plus de temps chez moi et d’avoir une vie moins trépidante. J’avais coutume de dire que le ciel, pour un évangéliste, c’est un pays sans valises. J’attendais impatiemment le jour où je ne remettrais plus jamais les pieds dans un avion.

          Mais Dieu est intervenu, et il a modifié ces projets. Dans sa grâce divine, il a commencé à me revigorer et à guérir mon être intérieur. Et depuis, il m’a donné plus de force et de puissance que j’aurais pu l’imaginer.

          Au moment où je m’y attendais le moins, mon Maître m’a fixé de nouveaux objectifs et a communiqué à ma vie une nouvelle vision. Juste au moment où j’étais prêt à quitter le ministère public, il m’a lancé un nouvel appel à y rentrer, et il l’a fait à sa manière incomparable.

 

Nicky CRUZ

www.batissezvotrevie.fr