L'IMPORTANCE DE SES QUESTIONS

 

L’IMPORTANCE DE SES QUESTIONS !

 

« Jésus leur dit : enfants, n’avez-vous rien à manger ? »

Jean 21.5

 

          Pour quelle raison un Dieu tout-puissant devrait-il poser à de simples pêcheurs une question dont il connaît déjà la réponse ? Leur réponse ne pourra certainement pas lui apprendre quoi que ce soit. Dieu veut toujours, par ce stratagème, nous faire réfléchir à la manière dont nous répondrons à ses questions ! Il demanda à Adam : « Où es-tu ? » (Genèse 3.9). Il demanda à Abraham : « Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour le Seigneur ? » (Genèse 18.14) ; à Ézéchiel : « Ces os pourront-ils revivre ? » (Ézéchiel 37.3) ; et maintenant aux disciples : « N’avez-vous rien à manger ? »

 

          Dieu veut en fait que vous réfléchissiez sur l’efficacité de ce que vous êtes en train de faire, les longues heures de travail exténuant, le stress du rythme effréné, le but de vos économies, de votre épargne logement...et votre refus de lui faire confiance en tout ! Et que pensez-vous du fardeau qui vous oppresse depuis tant d’années : la dureté de votre cœur, le refus de pardonner, ces murs que vous avez érigés autour de vous-même pour ne plus être blessé par les autres. Après tant d’efforts et tant d’années passées, « n’avez-vous toujours rien à manger ? »

 

          Dieu n’est pas intéressé par les dimensions de votre bateau, ni par la personnalité qui est au gouvernail ! Mais il s’intéresse au résultat de la pêche ! La première chose à faire est de confesser notre incapacité : « nous avons pêché toute la nuit, sans rien attraper. » Leurs meilleurs efforts n’étaient pas suffisants.

 

          Si vous n’avez « rien à manger », il vous faut débrancher le téléphone, la télévision, vous mettre à genoux et lui demander de vous montrer où vous devez jeter vos filets !

 

Bob GASS

www.batissezvotrevie.fr