LE BIENFAITS DE L'EPEE FLAMBOYANTE

 

LES BIENFAITS DE L’ÉPÉE FLAMBOYANTE

 

          Lorsque j’ai été baptisé dans le Saint-Esprit, Dieu m’a montré une vérité admirable. Après qu’Adam et Eve eurent péché et aient été chassés du jardin, l’arbre de vie était gardé par une épée flamboyante – qui les aurait tués s’ils avaient voulu entrer dans le jardin. Alors que le baptême dans le Saint-Esprit a mis en moi l’arbre de vie et a placé, autour de moi, l’épée flamboyante pour me garder du diable, afin que je puisse continuellement manger du pain éternel. Et je mange de ce merveilleux pain de vie. Rien ne peut nous séparer de cette vie. Elle grandit en nous de façon prodigieuse, continuellement. Il y a là quelque chose comme du ravissement.

          « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? » (Romains 8.35) Quand viennent les tribulations et la persécution, elles ne font que nous rapprocher du Seigneur. Parmi ceux qui sont persécutés, vous trouverez les plus mûrs, les plus saints, les plus purs, les plus déterminés, les plus remplis de la vie divine. Toutes ces choses concourent à notre bien. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8.28) Rien ne vous arrive que ce qui est pour votre bien. Les épreuves vous élèvent. Les détresses vous affligent, mais Dieu vous fait triompher. « Celui qui est en vous est plus grand » (1 Jean 4.4) que toutes les puissances des ténèbres.

          Tout ce qui vous arrive, tandis que vous demeurez en lui, n’est que l’effet de la bonne main de Dieu sur vous, de sorte que vous ne perdrez pas votre héritage. Toute épreuve est un stimulant, tout fardeau est l’occasion de se fortifier. Dieu agira. « Qui accusera les élus de Dieu ? » (Romains 8.33) Certes, les gens ne se privent pas de vous accuser, mais cela n’a aucun effet. « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Romains 8.31) « Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. » (1 Corinthiens 2.9-10). « Toute arme forgée contre toi sera sans effet. » (Esaïe 54.17)

          Apprenez à connaître la sagesse et le dessein de la main puissante de Dieu qui repose sur vous. Rendez gloire à Dieu au sein des détresses et de la persécution, car l’Esprit de Dieu se révèle pleinement dans ces situations. Laissez-vous corriger ! Laissez-vous perfectionner ! Persévérez, que ce soit vers les hauteurs, dans les profondeurs, ou dans la largeur. « La victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. » (1 Jean 5.4) L’espérance est en vous (1 Pierre 3.15). La joie vous est réservée (Hébreux 12.2). Dieu donne « la paix qui surpasse toute intelligence » (Philippiens 4.7). Nous savons que la chair pâlit devant la Parole qui purifie. Celui qui vous a amené jusqu’ici vous conduira jusqu’au but.

          Le Seigneur élève, il transforme et il agit. Il modèle le corps et l’âme jusqu’au jour où il pourra dire : « il n’y a plus en toi d’impuretés ». C’est vrai, ce sont la persécution, la tribulation et la détresse qui nous ont rendus proches de lui. Par ces épreuves, nous avons été élevés et transformés, Dieu a agi en nous par son Esprit. Ne cherchez pas à éviter ce chemin, laissez Dieu agir à sa manière.

          Dieu a étendu sa main, il nous a couverts du manteau de son amour et nous a conduits toujours plus près du canal de sa grâce. Alors, nos cœurs ont cédé et se sont tournés vers le Seigneur au point qu’à tout moment, Dieu nous rencontrait, étendait son bras et nous disait : « Cherchez ma face » (Psaume 27.8) ; « tournez-vous vers moi » (Esaïe 45.22). Voyez quel grand amour le Maître a pour vous, pour qu’il vous conduise ainsi vers la fontaine de l’eau de la vie. Abandonnez-vous ! Laissez-vous conduire ! Que Dieu soit glorifié ! Amen.

 

Smith WIGGLESWORTH

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hanja RAMANANARIVOAmen (mardi, 23 octobre 2018 18:35)

    Amen ! ainsi soit-il !