QUAND LES DOUTES S'EVANOUISSENT

 

QUAND LES DOUTES S’ÉVANOUISSENT

 

« Toutes choses sont possibles à celui qui croit. »

(Marc 9.23)

 

          La foi, c’est la clé qui ouvre la porte de la puissance de Dieu. « C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent... » (Hébreux 11.30) Une des conditions primordiales du réveil, c’est une foi vivante et positive.

          L’homme choisi par Dieu pour être l’instrument du réveil reçoit de lui un mot d’ordre précis ; non pas les promesses générales de sa Parole, applicables à tous les enfants de Dieu, mais une promesse spéciale, un message clair et défini, le concernant lui, personnellement. Peut-être est-ce quelque promesse familière qui prend soudain un relief, une réalité sans précédent ; il en est saisi comme tout à nouveau, se rendant compte que Dieu lui a vraiment parlé par sa Parole. Il importe donc, avant d’entreprendre une œuvre, quelle qu’elle soit, de se poser la question : « Dieu m’a-t-il parlé ? M’a-t-il donné une promesse particulière en vue de ce travail ? »

          C’était cette assurance divine qui permettait aux prophètes d’antan de déclarer solennellement au peuple de Dieu : « Ainsi parle l’Éternel ! » Jusqu’à ce que Dieu nous ait ainsi envoyés et établis par sa propre autorité, nous ferions mieux de rester à genoux, dans la prière, de peur de nous entendre dire un jour : « Malheur aux prophètes qui courent, alors que je ne les ai pas envoyés ! » (Ézéchiel 13.3 ; Jérémie 23.21). Mais quand un homme a entendu l’appel de Dieu, alors, « même si la promesse tarde, attends-la, car elle viendra et ne tardera point » (Habakuk 2.3) Alors même que des années devraient s’écouler avant l’accomplissement de la vision, Dieu ne manquera pas, en son temps, d’accomplir sa Parole.

          Oh ! la joie d’entendre et de reconnaître cette voix divine ! Quel puissant encouragement pour la foi ! Comme le cœur bondit d’allégresse alors, et comme toutes les questions, tous les doutes s’évanouissent d’un seul coup ! Pendant des jours, peut-être des semaines, il y a eu la recherche ardente dans la prière, l’attente d’une révélation de sa volonté. Puis le message est venu, soit par la Parole écrite, soit directement par le Saint-Esprit et il ne saurait dès lors y subsister aucun doute, aucune hésitation : nous savons que « la chose s’accomplira ».

 

Oswald SMITH

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0