QUAND LE DESERT DEVIENT UN EDEN

 

QUAND LE DÉSERT DEVIENT UN ÉDEN

 

« Il rendra son désert semblable à un Éden. »

Esaïe 51.3

 

          Il me semble voir un désert où hurle le vent, une grande et terrible étendue dévastée, comme le Sahara. Je n’y perçois rien qui repose l’œil. Seul le sable brûlant et aride s’offre au regard fatigué. Il est jonché des milliers de cadavres blanchis des malheureux qui ont rendu l’âme, étreints par l’angoisse après avoir perdu leur voie dans cette terre désolée et sans pitié. Quel épouvantable et horrible spectacle ! Une mer de sable, sans limites ni oasis, le morne cimetière d’une race malheureuse !

          Mais, regardez et soyez dans l’étonnement ! Tout d’un coup, jaillissant du sable brûlant, je vois se lever une plantation qui aura du renom (Ézéchiel 34.29). Elle grandit et bourgeonne. Voici ici une rose. Là, à ses côtés, un lis courbe sa modeste corolle, puis, miracle des miracles, à mesure que les parfums de ces fleurs se diffusent, le désert se transforme en un champ fertile. Il fleurit abondamment de partout et reçoit la gloire du Liban et l’excellence du Carmel et de Saron.

          Ne l’appelez plus désert, mais paradis. N’en parlez plus comme de la vallée de l’ombre de la mort car, là où les squelettes gisaient blanchis par le soleil, voici une résurrection est proclamée et les morts se lèvent, une puissante armée emplie de vie immortelle.

          Jésus est la plantation de renom et sa présence crée toutes choses nouvelles. La merveille n’est d’ailleurs pas moindre pour ce qui concerne le salut de tout individu. Je vous vois là, ami lecteur, abattu, semblable à un nouveau-né qui n’a pas été lavé et purifié, laissé dans son sang et en pâture aux oiseaux de proie.

          Mais voici qu’une main divine a placé un joyau dans votre poitrine et, pour cela, la providence divine prend pitié de vous et s’occupe de vous. Dieu vous lave et vous purifie de votre saleté. Il vous adopte dans la famille céleste et place sur votre front le merveilleux sceau de son amour. Il vous passe l’anneau de sa fidélité au doigt. Vous êtes désormais un prince devant Dieu, bien que vous ayez été autrefois un orphelin rejeté.

          O regardez comme sont infiniment précieuses la puissance et la grâce incomparables qui transforment le désert en un Éden et font chanter de joie le cœur aride.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr

 

Informations :

Nous publions aujourd’hui un article sur Israël, peuple au cœur de la prophétie biblique : « Un désert qui refleurit ». Le pays aride s’est transformé en verger. La Parole de Dieu s’est accomplie à la lettre. Nous sommes les témoins de la véracité des Saintes Écritures. Pour lire notre article, cliquez sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2019/02/24/un-desert-qui-refleurit-israel-dans-la-prophetie-biblique/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0