SAMEDI 25 MAI JOURNÉE MONDIALE D’ÉVANGÉLISATION

 

SAMEDI 25 MAI

JOURNÉE MONDIALE D’ÉVANGÉLISATION

 

          Bien chers amis,

 

          De nombreuses CMM dans le monde ont décidé depuis près de 10 ans, de se mobiliser pour faire d’un jour particulier dans l’année, une journée CMM. Celle-ci a été fixée de manière symbolique au dernier samedi du mois de mai et ceci, année après année, jusqu’au retour personnel de Jésus-Christ !

          Cette date récurrente qui n’est jamais loin de celle du commencement de l’Église primitive (La Pentecôte), tombera cette année le 25 mai prochain. C’est ce samedi 25 mai, que nous mettons en route notre nouvelle journée CMM et à laquelle nous nous joignons tous avec vitalité.

          On peut simplement résumer son objectif et son déroulement :

 

                    • Un seul jour : le samedi 25 mai

                    • Un seul but : chaque chrétien parle du Seigneur à une personne au moins ce jour-là

                    • Un seul outil : le traité « Faire son choix » destiné à notre évangélisation personnelle.

 

          Peut-être que vous n’avez encore jamais fait l’expérience de vous adresser directement et individuellement à une personne de votre entourage ? Que vous la connaissiez ou non, une grande bénédiction vous attend si vous vous mettez en marche avec nous ce jour-là. Peut-être avez-vous une idée sur la manière de parler de votre espérance chrétienne à quelqu’un qui est sur votre cœur ? Allez-vous l’inviter pour partager une tasse de café et lui parler de Jésus ? Allez-vous vous rendre seul ou deux par deux dans la rue, chez vos commerçants habituels ? Allez-vous visiter une maison de retraite ou attendre le facteur ce jour précis pour lui parler de votre foi ? Vous ferez peut-être partie de ceux qui rendent un service ou feront du bien à quelqu’un et lui expliqueront pourquoi et au nom de quelle espérance.

          Et puis, bien sûr, il y aura ceux qui décideront de visiter systématiquement chaque foyer de leur rue, de leur quartier, de leur village…Quelle que soit la méthode choisie, vous laisserez entre les mains de vos rencontres un traité que la CMM met à votre disposition. Sans hésitation, développez vos propres idées pour cette journée spéciale, et tel le disciple que le Maître interpelle, soyez un témoin fidèle au rendez-vous. On n’attend jamais d’un disciple qu’il soit une personnalité hors du commun et dont l’envergure dépasse les autres. On lui pardonnera également de ne pas avoir la capacité de faire des exploits physiques ou d’arpenter de longues distances dans sa mission. Mais un disciple qui ne manifeste pas de zèle se place en situation difficile à tenir.

          Après tout, les chrétiens ne sont-ils pas ceux qui marchent au quotidien sur les traces de Celui qui a dit : « Le zèle de ta maison me dévore » (Jean 2:17) ? John Wesley était un homme au grand zèle. Cela lui fit dire : « Donnez-moi cent hommes ou femmes qui aiment Dieu de tout leur cœur, et n’ont peur de rien sinon du péché, et je bouleverserai le monde ! »

 

          Un enfant de Dieu zélé est avant tout une personne animée d’une seule chose. Ce n’est pas assez de dire qu’il est sincère, honnête, droit, persévérant, fervent. Il ne discerne qu’une seule chose, il ne s’occupe que d’une seule chose, il est absorbé du matin au soir par cette chose : et cette chose, c’est plaire à Dieu et contribuer à sa gloire.

 

          Une telle personne trouvera toujours une sphère dans laquelle son zèle pourra se déployer. Avec la CMM, il trouvera un lieu de service efficace pour la prière, l’offrande et le témoignage.

          Sous toutes les formes de témoignage personnel, il y a un moyen d’atteindre son prochain avec l’Évangile, tous les jours de l’année. Pourquoi pas ce jour spécial et mis à part par toutes les CMM du monde ce samedi 25 mai 2019 ?

          Avec zèle, chacun pourra atteindre quelqu’un, la bonne nouvelle sur les lèvres et dans la main.

          Vous pouvez nous demander autant de traités nécessaires que vous pourrez utiliser ou pour les confier à d’autres amis chrétiens. Seul ou en groupes, vous avez votre équipement de témoins zélés ! Nous mettons à votre disposition une brochure intitulée « Mon guide pour la vie ». Elle vous est destinée à un double titre : celui de l’encouragement personnel et celui d’une remémorisation de versets-clés dans votre témoignage personnel* […]

          Nous sommes à votre écoute, à votre service, dans « le zèle que donne l’Évangile de paix ».

 

Pierre CLÉMENT

 

* N’hésitez pas à demander traités et brochures qui vous seront envoyés gracieusement, en écrivant à l’adresse suivante : CMM 15 rue Guillaume-Farel F 92400 Courbevoie-Bécon. Tél : 01 47 68 57 62 cmm@cmmfrance.org – www.cmmfrance.org

 

Information :

 

Société biblique du Chili : traduction du Nouveau Testament en mapudungun. Pour lire les informations et les sujets de prière, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/a-toute-creature/

 

Roumanie : un vaste projet d’évangélisation. Informations et sujets de prière à découvrir en cliquant sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0