LE PLAISIR DE DIEU

 

LE PLAISIR DE DIEU

 

          Dieu ne se contente pas d’aimer ses enfants, il trouve un grand plaisir en nous.

          Je découvre ce genre de plaisir parental chez mon épouse Gwen quand l’un de nos petits-enfants nous téléphone. Son visage s’illumine à la manière d’un arbre de Noël lorsque l’un de nos chers petits est en ligne. Rien ne saurait l’arracher au téléphone. Même si je lui disais que le président des États-Unis était à notre porte, elle me chasserait de la pièce et poursuivrait la conversation.

          Comment pourrais-je soupçonner mon Père céleste de prendre moins de plaisir en moi que je ne le fais en ma propre descendance ? Il est arrivé que mes enfants me déçoivent et agissent de manière contraire à ce que je leur avais enseigné. Je n’ai pourtant jamais cessé de les aimer et de trouver mon plaisir en eux. Si moi, en tant que père imparfait, je suis animé de ce genre d’amour durable, à combien plus forte raison notre Père céleste se soucie-t-il de nous, ses enfants !

          Josué et Caleb se levèrent au milieu de l’assemblée d’Israël et s’écrièrent : « Si l’Éternel prend plaisir en nous, il nous fera entrer dans ce pays-là et nous le donnera (Nombres 14.8, version Darby). Quelle déclaration simple et pourtant si puissante ! Ils affirmèrent : « Parce que notre Seigneur prend plaisir en nous, il vaincra tous les géants. Nous ne devons donc pas considérer nos obstacles, mais garder les yeux fixés sur le grand amour que nous porte notre Seigneur. »

          Tout au long de l’Écriture, nous lisons que Dieu trouve son plaisir en nous : « Ceux dont les voies sont irréprochables font ses délices » (Proverbes 11.20, Bible anglaise). « Mon puissant ennemi était trop fort pour moi, mais l’Éternel m’a délivré parce qu’il a pris plaisir en moi » (Psaume 18.18-20, Bible anglaise).

          Il est impératif que nous croyions ceci : Dieu prend plaisir en nous. Nous serons alors en mesure d’accepter que toutes les circonstances de notre vie soient en fin de compte une preuve de la volonté aimante de notre Père à notre égard. Et il fera jaillir de la joie au sein de notre combat.

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Dans notre rubrique « Jeunesse », vous découvrirez notre article : « Les jeunes et l’alcool, 2° partie, les effets de l’alcoolisme ». Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/01/05/les-jeunes-et-l-alcool-2-partie/

 

Dans notre rubrique « Citations et réflexion »…Marcel Achard, James Irwin, ou encore Jan Hus, Blaise Pascal, et bien d’autres encore ont parlé de Jésus. Pour lire l’article, cliquer sur le lien : 

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/01/05/a-propos-de-jesus/

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0