SOUFFRANCE, QUAND TU NOUS TIENS !

 

SOUFFRANCE, QUAND TU NOUS TIENS !

 

« Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu, remettent

leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien. »

(1 Pierre 4.19)

 

          Si aucun passereau, valant un demi sou, n’est oublié devant Dieu, et ne tombe à terre sans sa volonté, soyons assurés que notre Père céleste compte les pas de ses enfants bien-aimés. Pourquoi donc nous inquiéter à l’heure de la souffrance ? Pourquoi craindre ? Dieu voit. Dieu sait.

          « Le malheur atteint souvent le juste », disait l’homme de Dieu, « mais l’Éternel l’en délivre toujours » (Psaume 34.20). La souffrance est un chemin obligé qui courbe, brise, abaisse jusque dans la poussière, humilie et dépouille. « Chaque jour je suis frappé, tous les matins mon châtiment est là », s’écriait le psalmiste. Il faut que l’homme ne soit plus rien pour que Dieu soit tout. Ah ! cette terre aride qui purifie les prophètes et forge les héros ! Nous n’en voulons pas. Combien de fois nous regimbons ! Mais la souffrance reste une voie incontournable. C’est selon la volonté de Dieu que souffrent les croyants fidèles. Que notre lecteur prenne donc courage en ce jour. Que faire ? Dans ces temps mauvais que vous traversez, votre âme est exposée à bien des dangers. Remettez-la à votre fidèle Créateur. Il saura déployer sa toute-puissance pour vous préserver de tout dommage. Souvenez-vous de la prière de Jésus lors des douleurs horribles de la croix : « Je remets mon esprit entre tes mains ; tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité ! » (Psaume 31.6) Avec l’épreuve, Dieu prépare aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

          Que de tentations à l’heure de la souffrance ! Elihu avait raison quand il disait à Job : « Garde-toi de te livrer au mal, car la souffrance t’y dispose » (Job 36.21). Dieu qui nous a formés et qui se souvient que nous sommes poussière, nous aidera à faire le bien. Veillons à demeurer fidèles à la volonté divine. En tout temps. Nous ne sommes pas suffisants pour ces choses, mais Dieu peut tout, en nous, par sa grâce.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Dans notre rubrique « ma Bible » : « Le symbolisme du chiffre 7 dans la Bible, 2° partie » : la perfection de Dieu dans ses jugements, la perfection de Jésus, la perfection du Saint-Esprit. Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/07/02/le-symbolisme-du-chiffre-7-dans-la-bible-2-partie/

 

          Un nouveau message audio de Paul Ballière : « Prier, l’âme tendue à l’extrême vers Dieu ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

          Notre site ouvre une nouvelle rubrique : « le Diable ». Vous y découvrirez une étude biblique sur notre adversaire : « Son existence, sa nature, sa position, sa puissance, sa ruse ». Pour lire cet article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/07/02/le-diable-son-existence-sa-nature-sa-position-sa-puissance-sa-ruse/

 

          Dans notre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : des nouvelles concernant le Kenya. Un nouveau programme d’évangélisation en raison de la pandémie. Nouvelles et sujets de prière. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cathie (jeudi, 02 juillet 2020 10:46)

    Amen
    Seigneur, merci pour cette parole.
    C’est vrai parfois je regimbe quand le temps de l’épreuve se prolonge.
    Aide moi à à toujours faire le bien change encore mon cœur sans toi je n’y arriverais jamais.