L’AMOUR

 

L’AMOUR

 

« Persévérez dans l’amour fraternel. »

(Hébreux 13.1)

 

          Ni l’amour de Dieu, ni l’amour de Christ ne sont expressément mentionnés dans cette épître [Hébreux]. Cela n’était pas nécessaire : son enseignement tout entier est la révélation de cet amour. Quant à l’amour fraternel et à la sollicitude mutuelle des saints, elle en a parlé à plus d’une reprise. En entrant dans le Lieu Très Saint, nous y trouvons le Dieu d’amour, qui répand son amour dans nos cœurs, nous rendant ainsi participants de sa nature. Nous y trouvons aussi des frères, et nous ne pouvons mieux témoigner à Dieu notre amour et notre joyeuse reconnaissance qu’en les aimant. Là, il donne une famille à ceux qui étaient abandonnés : nous ne saurions participer aux bénédictions du sanctuaire que si nous les partageons avec nos frères en Christ.

          La recommandation de notre texte nous rappelle combien l’amour peut aisément se refroidir, et combien il peut malheureusement faire défaut dans l’Église. Hélas ! avec ses divisions, son esprit sectaire, son indifférence et sa négligence, ses jugements tranchants et ses pensées malveillantes, combien peu l’Église du Christ a donné la preuve qu’elle était issue du Dieu d’amour, qu’elle était redevable de tout à celui qui nous a aimés, qui nous a donné le commandement nouveau de l’amour, et qui nous a demandé de lui prouver notre amour pour lui, en le répandant sur nos frères […] Que tout enfant de Dieu, même s’il est faible, égaré ou peu aimable, soit de notre part l’objet d’un amour profond, l’amour même de Christ. Que cet amour se manifeste par l’humilité, la douceur et la bonté secourable que nous témoignerons à chacun. Dans le sanctuaire, toute la vie est imprégnée d’amour. Plus nous aimerons, plus les brumes se dissiperont, et la sainte cité nous apparaîtra dans sa lumière resplendissante. La plus grande chose, c’est l’amour. Celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

 

Andrew MURRAY

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Dans notre rubrique « ma Bible » : « Le symbolisme du chiffre 7 dans la Bible, 3° et dernière partie ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/07/05/le-symbolisme-du-chiffre-7-dans-la-bible-3-partie/

 

          « L’autorité de Christ sur les événements mondiaux » : nouveau message de Paul Ballière en vidéo (suite de l’étude sur l’Apocalypse « Le livre de la rédemption (3) ». Pour télécharger et visionner ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0