DIEU A LU MON LIVRE

 

DIEU A LU MON LIVRE

 

          Dans mon dernier livre, « Les baisers de Dieu », je parle de Dieu, inégalable par sa grandeur : « Il chasse la proie pour la lionne. Il prépare au corbeau sa nourriture. A ce sujet, Jésus dit : « Regardez les oiseaux du ciel ; ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit » (Matthieu 6.26). Dans notre jardin, nous avons un cerisier très productif. Chaque année, je me livre à un combat acharné contre des meutes d’étourneaux qui s’abattent sur notre arbre en bandes très organisées. Sans pitié, ils se livrent à un véritable festin. Je vous avoue avoir souhaité vivement, à maintes reprises, que leur Créateur les rassasie dans le cerisier du voisin ! » (« Les baisers de Dieu », p.15)

 

          Savez-vous que le Créateur de « mes » étourneaux a lu mon livre ? Cet ouvrage a été publié dans le quatrième trimestre de l’année 2016. L’été suivant, j’ai vu les étourneaux voler, survoler notre jardin, aller se régaler dans les cerisiers voisins, mais aucun de ces charmants volatiles ne semblait intéressé par mes cerises. Nous avons donc fait une abondante récolte. Mon épouse a fait des dizaines de pots de confiture. Nous avons offert des kilos de cerises à des amis chrétiens, et à nos plus proches voisins. Et lorsque nous avons terminé la récolte – ne pouvant atteindre les branches les plus hautes de l’arbre – à ce moment-là, et à ce moment-là seulement, les étourneaux ont daigné faire le nettoyage de notre cerisier.

          L’année suivante, je me suis dit (pardonnez mon peu de foi) : « C’était l’année dernière...Mais que va-t-il se passer cette année ? » Le Créateur avait encore donné ses consignes à ses étourneaux. Des voisins nous ont dit : « Comment faites-vous pour avoir des cerises ; les étourneaux nous mangent tout ». Je n’ai pas osé leur dire qu’il fallait écrire un livre sur les splendeurs de notre Créateur ! Depuis, il en est ainsi chaque année. Il y a quelques semaines, une dame, propriétaire d’un gîte, est venue nous acheter 20 kilos de cerises, nous disant : « Les étourneaux viennent ravager tous mes cerisiers ; comment faites-vous ? »

 

          Une sainte crainte m’a saisi. Dieu sait tout. Il voit tout. Il entend tout. David dit : « Éternel ! tu me sondes et tu me connais. Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n’est pas sur ma langue, que déjà, ô Éternel ! tu la connais entièrement. » (Psaume 139.1-4).

          Pour ce qui me concerne, je peux dire : « Éternel ! tu sais quand j’écris et ce que j’écris ».

 

          Frères et sœurs, faisons nôtre la prière du psalmiste : « Oh ! que mes chemins soient affermis pour garder tes prescriptions. » (Psaume 119.5) Dieu nous dit : « Fraye un sentier pour tes pieds et que tes routes soient fermes. » (Proverbes 4.26) Apprenons à régler notre marche sous le regard du Seigneur. Au millimètre près.

 

          Il y a quatre ans maintenant, Dieu me conduisait vers les travaux pratiques d’une leçon que je ne devrais jamais oublier. La preuve : il me la rappelle chaque été.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Nos nouvelles publications :

 

          Notre site fait peau neuve. Découvrez le nouveau message en page d’accueil : « Et maintenant ? ». Pour le lire, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/

 

          Dans notre rubrique « Les minutes qui changent le monde », vous trouverez des informations et des sujets de prière concernant le Tchad. Les Tchadiens font face à un double défi : se nourrir et se protéger. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/

 

          Un message audio de Paul Ballière : « Prier au nom de Jésus ». Pour télécharger et écouter ce message, cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/audio-1/

 

          Dans notre rubrique « Ils en parlent », vous lirez les commentaires de Moïse, Laurent, Chantal,et d’autres encore, à propos de nos publications. Cliquer sur le lien :

 

https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/

 

          Ce que le pentecôtisme a apporté aux Eglises...Dans notre rubrique « Pentecôtisme », vous lirez avec intérêt l’article « Accueil du Mouvement de Pentecôte en France ». Cliquer sur le lien :   

 

https://www.batissezvotrevie.fr/2020/08/05/accueil-du-mouvement-de-pentec%C3%B4te-en-france/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0