LE NOUVEL-ÂGE ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

 

LE NOUVEL-ÂGE ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

 

Ils en parlaient déjà…

 

          Rétrospective…

          Le « Nouvel-Âge » est une expression qui a envahi depuis quelques décades, journaux, magazines, radios et télévision, conférences, cours, films, vidéos, voyages...Il existe même des annuaires et un dictionnaire de la « nouvelle conscience ».

          Y aviez-vous prêté attention ? A l’époque, un journal titrait : « Le Nouvel-Âge explose ». Un hebdomadaire parlait des « prophètes du Nouvel-Âge ». « Optima » évoquait « les gourous de la réussite » et les « Dossiers du Canard » nous sensibilisait sur « le grand bazar du bizarre ». « Femme actuelle » constatait : « La France se met au « Nouvel-Âge ».

 

Une aspiration mondiale

 

          Un Nouvel Âge ? C’est ce que désire l’humanité. Une véritable aspiration naît et se développe dans l’esprit des hommes. Car « l’Âge Ancien » que nous vivons, apparaît de plus en plus sombre. Les nations aspirent à une guérison d’un monde malade à tous égards.

 

          Nous, chrétiens, savons que le salut ne peut venir que de Dieu seul. Il a créé le monde et il a voulu le sauver par son Fils Jésus-Christ. La Bible dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16) ; et encore : « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4.12)

 

          Un feuillet du Nouvel Âge, intitulé « Méditation pour la guérison du monde » semble commencer à la manière de la Bible : « Au commencement. Au commencement Dieu. Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre, et Dieu dit : Que la lumière soit, et la lumière fut ». Cependant, la Méditation continue ainsi : « C’est à présent l’ère du nouveau commencement...Que l’humanité revienne à son état divin...la guérison s’est produite et le monde a retrouvé son équilibre. C’est le commencement de la paix sur terre et de la bonne volonté envers tous, tandis que l’amour s’écoule de tous les cœurs, que le pardon règne dans toute âme, et que cœurs et esprits sont tous unis dans une parfaite compréhension. Ceci est accompli, et il en est ainsi ». Je vous laisse juges de tels propos !

          Dans une lettre accompagnant cette Méditation, on pouvait lire, entre autres : « Quelles grandes opportunités sont en train de se présenter ! Qu’il est merveilleux d’être universellement unis, en communiquant dans le monde entier, à chacun et à tous, à tout ce qui existe en Dieu, la lumière, l’amour et des pensées de paix ». Et quelqu’un a même ajouté : « Veuillez prier avec nous pour que l’Esprit de Jésus-Christ se manifeste avec puissance ».

 

Une odeur de séduction, une ombre d’antéchrist

 

          Nous sommes là en présence d’une immense séduction. Il n’y a rien dans tout cela qui permettra à l’Esprit de Jésus-Christ de se manifester avec puissance. Que se cache-t-il derrière ce message ?

          Le jour de la Saint Sylvestre 1986, à midi, cette Méditation a été « priée », en même temps, dans le monde entier par tous les centres et groupes du Nouvel-Âge. Cet événement, présenté comme une action mondiale destinée à intensifier « le champ de forces », fut appelé « jour de la guérison du monde », ou encore « moment mondial de coopération ». Celui qui a écrit cette Méditation déclare, entre autres choses : « Je suis co-créateur avec Dieu, et c’est un nouveau ciel qui apparaît, tandis que la Bonne volonté de Dieu s’exprime par moi sur terre...En vérité, je suis le Christ de Dieu...Dieu est tout, et tout est Dieu...Je suis la lumière du monde...Et de la lumière du monde, répond maintenant l’unique présence et puissance de l’univers...le salut de la planète est maintenant devant mes yeux, alors que sont dissoutes toutes les fausses croyances et manières de penser ».

          Ces quelques aperçus d’écrits du Nouvel-Âge nous montrent clairement quelle séduction est à l’œuvre à l’échelle mondiale !

 

Dieu l’avait annoncé

 

          Jésus-Christ avait annoncé les temps dans lesquels nous sommes : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24.4-5) ; et encore : « Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. » (Matthieu 24.23-26)

          L’apôtre Paul avait, lui aussi, prophétisé par le Saint-Esprit, une telle époque : « Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. » (1 Thessaloniciens 5.3)

          Des siècles auparavant, le prophète Jérémie avait parlé de ce genre de « prophètes » :

          « Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, tous sont avides de gain; depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, tous usent de tromperie. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; et il n'y a point de paix » (Jérémie 6.13-14).

          « Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix » (Jérémie 8.11).

          « Pourquoi restons-nous assis? Rassemblez-vous, et allons dans les villes fortes, pour y périr ! Car l'Éternel, notre Dieu, nous destine à la mort, il nous fait boire des eaux empoisonnées, parce que nous avons péché contre l'Éternel. Nous espérions la paix, et il n'arrive rien d'heureux; un temps de guérison, et voici la terreur ! » (Jérémie 8.14-15).

          « Leur langue est un trait meurtrier, ils ne disent que des mensonges; de la bouche ils parlent de paix à leur prochain, et au fond du cœur ils lui dressent des pièges » (Jérémie 9.8).

          « Je répondis: Ah! Seigneur Éternel ! Voici, les prophètes leur disent: Vous ne verrez point d'épée, vous n'aurez point de famine; mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée. Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, je ne leur ai point parlé; ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur cœur, qu'ils vous prophétisent » (Jérémie 14.13-14).

 

          Depuis les années 80, le Nouvel-Âge est une expression de plus en plus fréquente. Il s’agit là d’une séduction majeure des temps de la fin, et qui progresse à pas de géants.

          Pour parler du Nouvel-Âge et le définir, le mieux est de le désigner comme un Mouvement armé de tentacules géants et forts, s’étendant sur la terre entière.

 

La nature du Mouvement du Nouvel-Âge

 

          Il se développe rapidement. C’est un phénomène spirituel d’une ampleur planétaire qui défie les religions traditionnelles et principalement le christianisme en Occident.

          Il regroupe plusieurs milliers d’organisations qui coopèrent entre elles et couvrent la terre d’un véritable réseau.

          Ses adeptes n’ont pas de cartes ; ils ne paient aucune cotisation ; ils n’ont pas de chefs officiellement établis. Portant, l’emprise s’élargit et l’influence s’étend toujours davantage. Il ne s’appuie pas sur une organisation imposante, sur une implantation impressionnante en immeubles, bureaux et sièges régionaux. Il conserve l’allure d’une idéologie sûre d’elle-même, qui se veut dynamique et conquérante. Il lui faut cependant des structures, et celles-ci consistent en une multiplicité de réseaux ayant entre eux des échanges afin de répandre les informations nécessaires pour accréditer les idées maîtresses, puis à les faire pénétrer dans tous les rouages de la société et même dans les Églises, ce qui est en partie déjà réussi.

 

          Le Mouvement a vraiment commencé aux États-Unis dans les années 60. Selon une enquête de la revue « 20 ans », 10 % des américains sont entrés déjà dans le Nouvel-Âge. Une autre enquête d’une revue européenne a révélé que 44 % des allemands connaissent la signification du Nouvel-Âge (dont 61 % de femmes). En 1988, plusieurs milliers de titres de livres sur le Nouvel-Âge ont été vendus pour un chiffre d’affaires de 560 millions de marks. Le nombre des adeptes du Nouvel-Âge en Allemagne a doublé tous les quatre ans. Des millions se sont intégrés à ce Mouvement, ont lu des livres en rapport avec le Mouvement, et des grandes firmes ont adopté ses idées.

 

L’objectif du Nouvel-Âge

 

          Le plus important secret de son « unité dans la diversité » est la construction d’un nouvel ordre mondial, caractérisé par la « conscience de groupe ».

          Le Président Bush disait, dans son discours du 11 septembre 1990, au Congrès américain : « Cette crise dans le Golfe Persique, aussi grave qu’elle soit, nous offre aussi une chance rare de nous rapprocher d’une période de coopération historique. De ces temps troubles peut émerger notre objectif, un Nouvel Ordre Mondial. Aujourd’hui, ce Nouvel Ordre Mondial se bat pour naître. Un monde tout différent de celui que nous avons connu ».

          Voilà bien l’objectif capital du Nouvel-Âge on ne peut plus clairement présenté et de façon illustre ! Dans un autre discours, au début des bombardements en Irak, le 16 janvier 1991, Georges Bush revenait sur ce qu’il avait appelé « notre objectif », en ces termes : « Nous avons une chance réelle de voir un Nouvel Ordre Mondial, un monde dans lequel une ONU crédible pourra jouer son rôle de pacificatrice et réaliser la vision de ses fondateurs ».

          Devant l’ONU, le 25 septembre 1990, Ed. Chevardnadze, alors Ministre des Affaires Étrangères de l’URSS, se référant à l’invasion du Koweït par l’Irak, affirmait : « Un acte de terrorisme a été perpétré contre l’émergence du Nouvel Ordre Mondial ».

          La presse américaine avait, elle aussi, employé l’expression « un Nouvel Ordre Mondial ». L’ONU qui avait pour but de maintenir la paix entre les nations apparaissait alors davantage comme un instrument susceptible de concourir à la construction d’un Nouvel Ordre Mondial. Or, ce Nouvel Ordre appelle lui-même un gouvernement mondial, ce à quoi tend le Mouvement du Nouvel-Âge, en le désignant comme « l’État cosmique ».

          L’objectif est donc une unité du monde, une civilisation globale, une culture mondiale. Le morcellement de la terre est regardé comme une situation révolue. Les idées du Nouvel-Âge s’emparent maintenant de tout l’espace culturel, intellectuel, et spirituel.

 

Au programme de cet objectif planétaire

 

          L’instauration d’un nouveau gouvernement mondial.

          Une nouvelle religion mondiale.

          Le principal objectif politique du Mouvement : la domination du monde.

          La nécessité de dissoudre et/ou de détruire certains États nationaux, dans l’intérêt de la paix et pour la préservation de l’humanité.

 

          Pour parvenir à cette domination du monde, un grand nombre d’objectifs intermédiaires ont été définis sur les plans politique, économique et social, à savoir :

          Un système universel de cartes de crédit.

          Une centrale mondiale de distribution alimentaire qui contrôlera tout l’approvisionnement de l’humanité en produits alimentaires.

          Un système fiscal mondial unique.

          Un système de paiement unifié et informatisé. La Parole de Dieu a annoncé ces temps-là : « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six » (Apocalypse 13.16-18).

          Un service militaire obligatoire au niveau mondial.

          Une armée et une police unifiées et ce, malgré les idées pacifistes du Mouvement. Qu’avait prophétisé la Parole de Dieu ? « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon » (Apocalypse 13.11).

 

          De toute évidence, les groupements humains, dont chacun possède aujourd’hui ses particularités, tomberont sous le coup de l’abolition : la nation, l’Église, et la famille, parce qu’ils constituent des entraves à l’action unificatrice devant pénétrer toute la société humaine.

 

          Lorsque le Mouvement est apparu au grand jour vers 1975, un programme détaillé a été développé par les groupes du Nouvel-Âge :

          La construction d’un système économique mondial.

          Le remplacement de la propriété privée par un système de direction mondiale, pour tout ce qui concerne le crédit, les transports, la production des biens de grande consommation.

          L’acceptation de la nécessité de soumettre à un contrôle mondial certains problèmes biologiques, tels que la croissance de la population et la santé.

          La garantie d’un minimum de liberté et de bien-être pour le monde entier.

          L’obligation de subordonner sa vie privée aux objectifs du gouvernement mondial.

 

L’envers du décor

 

          Derrière de belles paroles de paix, d’amour, beaucoup d’adeptes du Nouvel-Âge sont aveuglés quant à ses véritables objectifs, des idées telles que :

          L’aryanisme, cher à Hitler, la domination des races occidentales, associée à l’antisémitisme. Rappelons-nous les paroles prophétiques de notre Seigneur : « Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom » (Matthieu 24.9).

          L’initiation de masse sur le plan planétaire. La consécration à Lucifer, appelée « initiation luciférienne ». Pour nous, chrétiens, nous devons nous laisser éclairer par les révélations de la Parole de Dieu :

 

          « A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne » (Apocalypse 2.24-25).

          « Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher » (Apocalypse 9.20).

          « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé » (Apocalypse 13.1-8).

          « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie...Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués » (Apocalypse 13.11-12, 15).

 

          Programmes d’épuration ou, en d’autres termes, extermination de tous ceux qui s’opposent à ces objectifs.

          L’avortement et l’insémination artificielle.

          La limitation obligatoire du nombre d’enfants par famille.

          La manipulation génétique.

          Le contrôle de la mort en en faisant un culte, un événement heureux et une transition vers des formes d’existences toujours nouvelles.

 

A propos de spiritualité

 

          L’une des bases du système est la croyance en « un gouvernement intérieur » de notre planète, exercé par une hiérarchie d’êtres spirituels, les prétendus « Maîtres de la Sagesse », qui sont en réalité des esprits démoniaques.

          Le Nouvel-Âge effectue une synthèses des religions orientales et du spiritisme, ainsi qu’une synthèse qui s’appuie sur des enseignements ésotériques – c’est-à-dire secrets – transmis par des esprits démoniaques.

          Le Nouvel-Âge intègre toutes les variantes de l’occultisme : clairvoyance, astrologie, hypnose, yoga ; ainsi que des croyances telles que la réincarnation, les conceptions panthéistes, et un nouveau retour à la sorcellerie.

          Ses idées touchent à la psychologie, aux sciences, à la médecine, au paranormal, à la mystique des religions anciennes, à la politique, à l’économie, à la sociologie.

 

          Ce Nouvel Ordre Mondial auquel aspire le Nouvel-Âge ne laissera aucune place au Dieu des chrétiens, et c’est Lucifer qui devra être élevé sur le trône, à sa place. La Parole de Dieu l’avait annoncé : « Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu...L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés » (2 Thessaloniciens 2.3-4, 9-10).

 

          La force motrice de ce Mouvement est le désir de Lucifer d’être adoré. Rappelons-nous la tentation de Jésus au désert : « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul » (Matthieu 4.8-10).

 

Pourquoi un tel engouement planétaire ?

 

          La Parole de Dieu répond clairement à cette question : « L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés » (2 Thessaloniciens 2.9-12).

 

          Jésus a dit : « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? » (Jean 5.43-44)

 

          Votre salut présent et éternel réside dans l’acceptation de Jésus-Christ comme le Sauveur et le Seigneur de votre vie. Sinon vous tomberez sous la séduction du faux Messie.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Montalbano (jeudi, 13 août 2020 18:35)

    Et oui on y est pleinement. Le Seigneur est à la porte .Que Dieu nous donne le discernement
    Veillons et prions afin de ne pas manquer le divin rendez-vous !
    QDVB

  • #2

    Patrac (vendredi, 14 août 2020 12:16)

    Oui amen Vien seigneur guelle délivrance ocun récré la paix la j’ois tout l’éternité gue sont soit béni tout l’éternité amen et amen dieu vous bénisse à tous pour votre bejoin ��❤️���‍�

  • #3

    jeannine pesnel (lundi, 31 août 2020 00:23)

    oui le Seigneur est à la porte, soyons prêts!!!!