LA GUÉRISON DIVINE

 

LA GUÉRISON DIVINE

 

          La guérison divine est un sujet qui intrigue beaucoup ceux qui en entendent parler pour la première fois. Tout naturellement se présente à leur esprit l’image d’un guérisseur qui, par un pouvoir magnétique, pourrait les soulager de tous leurs maux. Quelle erreur ! Il y a une différence fondamentale entre les moyens employés par les guérisseurs et la guérison divine.

 

          L’expression « guérison divine » a un sens très clair et bien défini dans la Parole de Dieu. Elle ne désigne pas des guérisons obtenues par n’importe quel moyen d’ordre surnaturel, mais uniquement celles qui sont reçues en réponse à la foi en Jésus-Christ et à son sacrifice au calvaire.

 

          Tous les croyants sincères savent que Jésus-Christ a expié nos péchés en mourant à Golgotha. « Lui qui a porté en son corps nos péchés sur le bois » (1 Pierre 2.24). Quiconque met sa foi en lui reçoit le pardon des péchés et la vie éternelle. « Celui qui écoute ma parole et qui croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5.24).

 

          Mais ce qu’on ignore beaucoup plus c’est que Jésus a aussi porté nos maladies. Voici ce qu’annonçait le prophète Esaïe dès les temps les plus reculés, en parlant des souffrances du Sauveur : « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Esaïe 53.5).

 

          S’agit-il uniquement d’une guérison morale et spirituelle comme quelques-uns le disent ? Pas du tout. Il est surtout question de guérison physique comme l’affirme ce passage de l’évangile selon Matthieu (8.16-17) : « Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et il guérit tous les malades afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe le prophète : Il a pris nos infirmités et il s’est chargé de nos maladies ».

 

          La guérison divine est donc une vérité essentiellement chrétienne. Tout malade, incurable ou non, peut être guéri par la foi en Jésus-Christ notre Sauveur.

 

Les Fondements de la foi

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0