LA SEXUALITÉ ET LA BIBLE

 

LA SEXUALITÉ ET LA BIBLE

 

          Certains disent : « Oh, la Bible n’a rien à dire sur la sexualité. » Pourtant, quand on lit la Parole de Dieu, on y trouve plus de récits sur ce thème que sur n’importe quel autre. On peut se demander pourquoi tant de personnes sont gênées quand un prédicateur parle de la sexualité.

          La Bible abonde en informations saines et sérieuses et donne des renseignements précis. Depuis la première page jusqu’à la dernière, le sujet de la sexualité, de l’amour et du mariage est traité sous l’inspiration de l’Esprit Saint de Dieu. Il faut que le chrétien cherche passionnément à connaître l’opinion du Seigneur dans ce domaine, et qu’il trouve les directives bibliques pour sa vie et les conseils inspirés qui le garderont des échecs.

          Le chrétien véritable sait que la voie que Dieu lui a tracée le mène à la félicité et à la satisfaction intérieure. Le chrétien se dit : « Dieu est mon père, il m’aime et me connaît dans chacune de mes dimensions. Il veut mon bien. Qu’est-ce qui est écrit à mon intention dans l’Écriture Sainte ? » Contrairement à toutes les souillures et les erreurs que les jeunes entendent et lisent à longueur de journée « dans la rue » à propos de sexe, les explications bibliques sont marquées par la clarté et la pureté.

          Si vous cherchez un passage sur la beauté de l’amour et la pureté du mariage, lisez dans la Bible le livre du Cantique des cantiques. Si vous voulez connaître la plus vigoureuse mise en garde qui ait jamais été lancée contre l’immoralité sexuelle, lisez le chapitre 7 des Proverbes. Si vous cherchez des enseignements à propos d’une famille heureuse, idéale, merveilleusement chrétienne, lisez le chapitre 5 de l’épître aux Éphésiens. Si vous désirez savoir quel est le destin de ceux qui se moquent de la vie pure qui plaît à Dieu, lisez attentivement le chapitre 6 de la première épître aux Corinthiens. Si vous souhaitez trouver un exemple de la façon dont l’Éternel bénit un jeune qui se garde pur en dépit de terribles tentations sexuelles, lisez la vie de Joseph dans le livre de la Genèse, chapitre 39. Si vous voulez voir comment Dieu a châtié un peuple pour sa dépravation, lisez l’histoire de Sodome et Gomorrhe au chapitre 19 de la Genèse.

 

 

Si tu as besoin d’aide

 

 

          Bien des gens m’écrivent pour me demander : « Où puis-je trouver un enseignement correct sur la sexualité ? Où peut-on me donner des conseils et des instructions claires ? »

          En premier lieu, comme nous l’avons dit, lis ta Bible et tu y trouveras tout l’enseignement dont tu as besoin. Tu pourras comprendre beaucoup de choses sur toi-même et surtout sur la façon dont tu peux triompher de la tentation. L’apôtre Paul écrit :

          « Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. Toute l’Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre » (2 Timothée 3.15-17).

          Cela me désespère de penser que la jeunesse d’aujourd’hui puisse être entraînée vers le mauvais chemin et vive avec des conceptions erronées et perverties à propos de la sexualité. Grâce à la Bible, les jeunes peuvent avoir une vision claire et précise de la volonté de Dieu pour l’homme et de la bénédiction de la sexualité pour leur vie.

 

          Aussi, en premier lieu, je mets mes jeunes lecteurs au défi de lire la Bible dans les trois prochains mois afin d’y chercher les passages qui font référence à ce thème. La sexualité telle que Dieu l’a conçue n’a pas été mentionnée dans la Bible pour qu’on l’oublie : la Parole de Dieu nous a été donnée pour que nous la lisions et que nous en tirions profit.

 

          En second lieu, va trouver un chrétien mûr qui est père ou mère et qui fait partie d’une famille équilibrée. Nous avons tous besoin les uns des autres. La Bible déclare : « Il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux » (2 Corinthiens 5.15). Une personne du même sexe que toi, digne de confiance et spirituellement expérimentée, pourra t’être d’une aide précieuse. Parallèlement, ses conseils sauront te guider vers la bonne voie.

 

          En troisième lieu, l’église est responsable devant Dieu de la formation de ses jeunes, aussi bien dans le domaine spirituel que dans le domaine moral. Combien d’adolescents et de jeunes seraient libérés de mille tristesses et d’échecs répétés si nous qui appartenons à Christ leur annoncions toute la vérité comme le fait la Bible !

 

          Le moment est venu pour que le peuple de Dieu comprenne qu’une occasion sans précédent dans l’Histoire du monde s’offre à lui pour enseigner les jeunes. Des milliers de garçons et de filles cherchent le « bon chemin », le chemin du salut, qui enthousiasme et édifie, comme Dieu l’annonce dans sa Parole. A l’heure actuelle, il faut conduire notre jeunesse vers Celui qui est le chemin : Jésus-Christ.

 

          Si tu veux mener une vie heureuse et productive, cela dépendra en grande partie de la façon dont tu vivras ta sexualité. Même si tu crois au Seigneur Jésus, même si tu es un chrétien consacré, si tu ne maîtrises pas ta sexualité de façon adéquate, tu risques de détruire ta vie.

 

Luis PALAU

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jeannine pesnel (lundi, 02 novembre 2020 06:55)

    bonjour,
    Merci pour toutes ces explications très claires pour les Jeunes !!!!
    Dieu vous bénisse