LA BIBLE

 

LA BIBLE

 

          Il est un vieux livre que bien peu de nos concitoyens connaissent. Ce livre,

méprisé des uns et vénéré des autres, a opéré parmi les nations qui en ont conservé le dépôt, comme au sein des peuples sauvages qui en ont reçu les enseignements, les plus étonnantes transformations. Ce livre admirable, c’est la Bible. On y trouve le récit de la création et de l’origine de l’homme ; la Loi morale que Dieu donna par Moïse au peuple d’Israël et à tous les peuples de la terre, les discours chauds et vibrants des prophètes, proclamant les principes de justice et d’égalité ; les merveilleux enseignements de Jésus-Christ et des apôtres, enjoignant aux hommes d’aimer Dieu comme leur Père et de s’aimer les uns les autres.

         Des poètes les plus célèbres tels Victor Hugo et Lamartine ont puisé dans la Bible leurs plus sublimes accents ; les penseurs les plus profonds, comme Pascal et Saint Augustin, y ont découvert le salut apporté à l’homme par Jésus-Christ.

          Jésus-Christ dit : « On connaît l’arbre à son fruit. » En partant de ce principe, on peut dire qu’aucun livre n’a porté de fruits plus exquis ni plus abondants. A sa lecture, des milliers d’hommes on été affranchis de la puissance du péché ; à son contact, des malheureux qui, de désespoir, allaient se donner la mort, ont repris courage ; des familles brouillées se sont réconciliées. Des âmes  troublées à la pensée de leur avenir au-delà de la tombe, ont reçu en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, la paix et l’assurance d’une vie éternelle et bienheureuse.

          Ô, vous qui parcourez ces lignes, procurez-vous ce livre ! Lisez-le attentivement. Il en sortira comme une voix qui vous criera : « Ô homme ! tu es pécheur ! Ta conscience t’accuse et te condamne ; mais le Dieu qui a créé les choses visibles et invisibles, est ton Père. Il s’est révélé à toi dans la Bible. Il t’aime ! Il t’a envoyé en Jésus-Christ un ami, un frère, un Sauveur qui t’aime, lui aussi, puisqu’il s’est donné volontairement sur une croix, afin de t’acquérir le pardon, la paix et l’espérance. « Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3.16).

Lisez, oh ! lisez l’Évangile, je vous en conjure, et vous serez obligés de dire : Jamais livre n’a parlé comme ce livre.

 

Alain PORCHEL

www.batissezvotrevie.fr

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Patrac (lundi, 07 décembre 2020 05:54)

    Merci pour Saparole unique exatraordinaire magnifique ��❤️